Comment ne pas avoir de boutons sur le visage?

La présence de boutons sur le visage est liée à plusieurs causes. Cependant, il est possible d’empêcher, voire de limiter, l’apparition de ceux-ci. Retrouvez toutes les astuces pour éviter les boutons sur votre visage dans la suite de cet article.

Les causes qui expliquent l’apparition des boutons sur le visage

Avoir des boutons sur le visage est souvent associé à l’acné. C’est une affection qui attaque la peau et provoque l’apparition de boutons sur certaines parties du corps. Elle touche principalement les adolescents et certains adultes. Mais ce n’est pas la seule cause de ce phénomène. Les allergies sont également à l’origine de ce phénomène. Selon la cause, il existe de nombreuses solutions pour prévenir ou limiter l’apparition des boutons sur le visage.

Solutions contre l’acné

L’acné est généralement causée par des facteurs à la fois internes (hormonaux) et externes au corps. Selon des études, près de 70 % des personnes qui développent cette maladie ont des membres de leur famille qui en sont également atteints. Cependant, il n’est pas contagieux. Cependant, il est possible, bien que cette pathologie soit généralement héréditaire, de limiter l’apparition de boutons sur le visage.

Hygiène

  • Nettoyez votre peau en douceur, en évitant les soins du visage habituels et les produits non adaptés à votre peau,
  • Changez régulièrement les draps et démaquillez-vous avant de vous coucher,
  • Evitez de manipuler vos boutons à chaque fois, de les toucher, de les percer constamment. Vous courez le risque de propager des bactéries sur toute la peau,
  • Même si elles cicatrisent, évitez d’utiliser des traitements parfois très agressifs pour faire disparaître les cicatrices. Vous risquez d’avoir l’effet inverse.

Produits de beauté

  • Evitez d’utiliser des bases de maquillage, et vérifiez si vos produits font partie d’une gamme dermocosmétique,
  • Privilégiez l’utilisation de produits de beauté non comédogènes pour ne pas obstruer vos pores.

les hormones

  •  Il est nécessaire de demander l’avis d’un médecin pour avoir la méthode contraceptive qui vous convient. Savez-vous qu’il existe des pilules qui favorisent l’équilibre hormonal ce qui entraîne le rééquilibrage de l’acné!

nourriture et médecine

  •  Evitez les aliments gras et trop sucrés,
  • Evitez d’appliquer sur votre peau ou de consommer des médicaments comédogènes. Demandez toujours l’avis de votre médecin,

Profession

  • Selon votre travail, l’utilisation de certains produits comme l’huile et ses dérivés peut provoquer de l’acné. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les vêtements de travail et l’équipement appropriés pour manipuler ces types de produits.

soleil et stress

  •  Evitez de vous exposer aux rayons ultraviolets du soleil, il agresse la peau.
  • Faites un effort pour réduire ou éviter le stress. Des études ont montré le lien entre le stress chez les étudiants avant un examen et l’apparition de boutons sur le visage.

Solutions en cas d’allergie

  •  Déterminez l’aliment, le médicament, le produit cosmétique ou tout autre élément auquel vous avez été exposé pouvant provoquer cette allergie et éloignez-vous-en. Évitez l’article allergène du mieux que vous pouvez. Vous pouvez également consulter un spécialiste pour une prévention forte.
  • Ne touchez pas les boutons et surtout ne les percez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualités Automobile

Tout savoir sur la Peugeot 308 GT – Airnews

La Peugeot 308 GT est en fin de vie, puisque la marque arrêtera sa fabrication au début de l’été. Il est donc encore temps de faire des affaires à ces dernières occasions. Mais à quel prix? La gamme GT est le pont entre deux banques : la sienne, et les plus radicaux qui veulent GTI. […]

Lire plus
Actualités Finance

Comment travailler avec un syndic?

Difficile de toujours trouver des clients pendant que l’on s’occupe de ses chantiers. Vous êtes-vous déjà demandé comment certaines entreprises avaient encore des clients? Une des réponses peut être une relation d’affaires avec un gestionnaire immobilier. En effet, ces gestionnaires de copropriété se tournent régulièrement vers des professionnels de la construction pour résoudre les gros […]

Lire plus
Actualités Loisirs

Stretching passif ou actif : lequel choisir?

Autrefois réservés exclusivement aux sportifs pour préparer les muscles à des efforts articulaires extrêmes, les étirements se démocratisent aujourd’hui. Cette pratique corporelle est devenue populaire en raison des effets bénéfiques qu’elle a sur le corps. Mais que choisir alors entre les étirements actifs et passifs? éléments de réponse. Stretching passif ou actif : qu’est-ce que […]

Lire plus