Test Station d’accueil Ugreen : l’accessoire indispensable pour ROG Ally, SteamDeck et autres consoles PC

Le fabricant d’accessoires Ugreen a ajouté des stations d’accueil pour les consoles PC telles que Steam Deck de Valve et ROG Ally d’Asus à sa gamme de produits. Le dock se présente sous la forme d’un socle et embarque deux ports USB, un port USB-C et surtout une sortie vidéo 4K. Ugreen, qui fabrique toutes sortes d’accessoires, a encore fait de même en proposant des stations d’accueil pour consoles PC. Selon Ugreen, ce nouveau segment est tellement dynamique que le Steam Deck et le ROG Ally notamment auront des docks dédiés. La station d’accueil Ugreen Steam Deck dispose de tout ce dont vous avez besoin pour connecter votre console PC à un écran, ses périphériques et un SSD externe. 

Conception et Ergonomie

La station d’accueil Ugreen pour Steam Deck mesure 13,2 x 7,2 cm x 3 cm de haut. Son encombrement est suffisant pour assurer la stabilité nécessaire à sa fonction de station d’accueil. Le câble USB-C mesure 16 cm de long et a la particularité d’avoir un connecteur USB-C coudé à 90 degrés pour se connecter à une console PC. Cela préserve l’intégrité du câble au fil du temps et limite le désordre qu’un concentrateur USB-C peut causer. La connectique se compose de deux ports USB-A et d’un port USB-C 3.2, tous trois conformes à la norme USB 3.2 Gen1, soit 5 Gb/s. Au milieu du port se trouve un port Ethernet standard Gigabit. À sa gauche se trouve un port HDMI 2.0 qui peut diffuser du 4K à 60 Hz ou du 1080p à 120 Hz. Enfin, un port USB-C compatible Power Delivery permet de brancher et d’alimenter le chargeur de votre console. Il supporte jusqu’à 100W, ce qui est suffisant pour une console portable. Pour maintenir la console portable amarrée, Ugreen a fourni des coussinets en caoutchouc. D’une part, la surface antidérapante assure la stabilité de votre précieux appareil et d’autre part, elle l’empêche de se rayer. Le ROG Ally d’Asus – et non la station d’accueil de la console Ugreen pour laquelle il a été conçu à l’origine – s’adapte parfaitement à l’intérieur. Le câble est suffisamment long pour que les évents de la console ne soient pas bloqués par la station d’accueil. Ce n’est pas nécessairement le cas avec Steam Decks, qui est la console à laquelle ce produit est spécifiquement destiné. Par conséquent, placer le Steam Deck au milieu de la station d’accueil couvrira partiellement les fentes de ventilation inférieures. La zone couverte reste relativement réduite, mais pour une utilisation prolongée il est conseillé de déplacer légèrement la console vers la gauche. À la fin de la mesure, la température du boîtier en aluminium du moyeu s’est avérée être de 34,7 °C. Cela répartit la chaleur uniformément. Au final, ce n’est pas l’avion qui chauffe le plus, mais la prise USB (mesurée à 40,6 °C).

https://www.youtube.com/watch?v=X3d9CfPMy6w&pp=ygVrVGVzdCBTdGF0aW9uIGTigJlhY2N1ZWlsIFVncmVlbiA6IGwnYWNjZXNzb2lyZSBpbmRpc3BlbnNhYmxlIHBvdXIgUk9HIEFsbHksIFN0ZWFtRGVjayBldCBhdXRyZXMgY29uc29sZXMgUEM%3D

Performance

Pour tester cette station d’accueil USB-C, je l’ai connectée à un téléviseur 4K, un SSD Crucial X8 externe, un dongle Logitech Unify, un câble Ethernet et un dongle de manette Microsoft Xbox. L’alimentation provient du chargeur USB-C 65 W d’Asus ROG Ally. 

 Nos SSD externes atteignent des vitesses de 414 Mo/s pour chaque port USB. Il s’agit de quelques Mo/s, dans les limites de la norme USB 3.2 Gen1. Notre SSD avec une vitesse de 1 Go/s n’est donc pas le facteur limitant. Les prises Ethernet maintiennent également des spécifications de pointe conformes à la norme Gigabit (113 Mo/s). Cependant, veuillez tenir compte de certaines fluctuations dans le temps sans interférer avec le téléchargement du jeu. Dans les deux cas, il reste plus rapide que le WLAN de ROG Ally. Parce qu’il s’agit d’une connexion HDMI, vous pouvez profiter de la télévision 4K en toute confiance. J’ai pu connecter ROG Ally à mon téléviseur, le recharger et jouer pendant des heures sans aucun tremblement. La charge Power Delivery sert également son objectif. Par conséquent, ROG Ally consomme près de 50W en mode turbo sur sa charge actuelle. Pas de quoi pousser une station d’accueil capable de récupérer 100W dans ses derniers retranchements.

Batterie Externe, 22.5 W Power Bank 10500 mAh

Force

  • Port d’alimentation 100 W. 
  • Prise HDMI 4K 60Hz.
  • Convient aux consoles PC. 

Faiblesse

Port USB 5 Gb/s. 

La stabilité Ethernet est instable.

Recommended For You

About the Author: SmallPrimus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *