Assurance Quad Non Agréée au meilleur prix

Les quads non homologués ne sont pas destinés à une utilisation sur route ouverte, mais cela ne les dispense pas de chutes ou d’accidents. N’importe quel véhicule peut être impliqué dans un accident et, pire encore, il peut causer des lésions corporelles aux personnes.

Avez-vous pensé à assurer votre quad non homologué?

Un quad non homologué peut provoquer des accidents pour vous, les personnes qui vous entourent, peut être endommagé, volé ou même brûlé pour diverses raisons. Autant de raisons qui peuvent nuire à votre vie et à celle de votre entourage, c’est pourquoi l’assurance n’est pas une option, vous devez l’assurer pour vous protéger et assurer une bonne protection à vos proches.

Formules

L’assurance quad sans permis la plus courante est la responsabilité civile. C’est bien sûr le coût annuel le plus bas, mais c’est aussi la formule qui permet d’être assuré pour un minimum, uniquement sous certaines conditions.

L’assurance responsabilité civile non agréée couvre tous les dommages que le quad pourrait causer à une autre personne, à un tiers. L’assurance de base à petit prix, permet à tous les propriétaires de rouler plus sereinement et d’utiliser leur quad non homologué sans craindre un éventuel accident.

Pour les quads non homologués, des formules plus complètes sont disponibles, similaires à celles que l’on trouve pour tous les types de quads et autres véhicules à moteur. A cela s’ajoutent des options pour garantir le quad, le conducteur et aussi le passager ainsi que tout l’équipement.

La garantie personnelle du conducteur n’est pas nécessairement incluse dans la formule de base. De nombreuses compagnies d’assurance ne le proposent pas pour le moindre contrat. A vous de choisir cette option ou de passer au contrat d’intérim.

Comme pour les autres véhicules (motos et voitures), le système de bonus (bonus malus) vous fera économiser un minimum, n’hésitez pas à en profiter et à en discuter avec votre compagnie d’assurance. Les conducteurs occasionnels peuvent également bénéficier de tarifs préférentiels sur leur assurance quad non certifiée.

Comparer les prix!

Le comparateur et la possibilité de souscrire une assurance quad en ligne permettent d’analyser les différences entre toutes les formules d’assurance, mais aussi de pouvoir trouver la différence entre les quads avec et sans permis.

Vous verrez qu’après avoir homologué votre quad, il n’y a pas beaucoup de différences dans la cotisation annuelle de l’assurance correspondante.

Un peu plus

Les différences entre un quad homologué et un quad non homologué ne sont pas si nombreuses. Vous voudrez peut-être conduire sur la voie publique avec votre quad. Dans ce cas, vous devez vous rendre chez un professionnel, faire installer tous les dispositifs de sécurité adaptés et homologués (phares, rétroviseurs, clignotants, plaque d’immatriculation, etc.). Une fois la norme atteinte, vous serez autorisé à rouler sur la voie publique. Attention à bien le déclarer à votre assurance. Si un accident ou un sinistre survenait sans que vous soyez couvert, vous auriez tort à tous points de vue.

Recommended For You

About the Author: ACCLRL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.