Comment construire un tamis?

Le compostage vous-même est une façon intelligente de recycler les déchets alimentaires et de jardin. Les éléments qui composent le compost -branches, restes de salade, vieilles pommes, etc.- ne se décomposent pas tous à la même vitesse. Avant d’utiliser le vôtre dans le jardin, éliminez les plus grosses particules avec cette passoire maison.

Ce dont vous avez besoin pour fabriquer votre passoire

  •  Lattes bois longues (section 2,4 x 4,4 cm)
  • 1 morceau de treillis métallique (1 x 1,50 m, maille 19 mm) –
  • 2 charnières (env. 3,2 x 10 cm)
  • 2 chaînes en acier galvanisé (longueur 65 cm, 3 mm lien)
  • 36 vis (Ø 4 x 40 mm)
  • 6 vis (Ø 3 x 25 mm)
  • 2 vis (Ø 5 x 80 mm)
  • 4 rondelles (Ø 20 mm, Ø interne 5,3 mm)
  • 8 clous (Ø 3. 1 x 80 mm)
  • 20 agrafes (1. 6 x 16 mm)

Un compost prêt à l’emploi a la texture d’un terreau : les gros éléments séparés sont réintégrés dans le tas de compost, où ils continueront à se décomposer.

Étapes pour faire une passoire maison : partie 1

1. Mesurez ensuite vos lattes de bois pour obtenir 4 lattes de 1,46 m de long et 4 lattes de 96 cm de long pour réaliser les cadres, ainsi que 2 lattes de 1,50 m et 1 lanière de 92 cm pour former les pieds.

2. Retirez les éclats des extrémités rugueuses en ponçant avec une lime à bois ou du papier de verre. deux. Former 2 rectangles de 1,46 mx 96 cm chacun en veillant à placer les bandes les plus longues, l’une sous l’une des bandelettes, l’autre contre le tronçon des mêmes bandelettes ; et vice versa pour la deuxième petite latte. Vous obtiendrez 2 images d’environ 1 x 1,50 m.

3. Assemblez vos 2 cadres. Obtenez de l’aide à partir de cette étape, c’est plus facile. Fixez les lattes avec des clous à chaque coin. Poser les 2 cadres au sol pour éviter qu’ils ne se déforment.

4. Placez le treillis métallique sur l’un des cadres. Coupez l’excédent avec une pince. Pensez à porter des gants lors de la manipulation du grillage, vous éviterez les coupures.

Étapes pour faire une passoire maison : partie 2

1. Fixez le morceau de treillis métallique à divers endroits sur le cadre avec les petites agrafes. Pour être plus rapide, vous pouvez également utiliser une agrafeuse. La largeur des mailles (19 x 19 cm) permet un tamisage fin du compost, garantissant un engrais mieux équilibré en nutriments. deux.

2.Placez le deuxième cadre sur le cadre métallique en les inversant, c’est-à-dire de manière à ce que les joints entre les lattes de l’un ne se chevauchent pas avec ceux de l’autre.

3. Vissez les 2 cadres entre eux avec les 4 vis de 40 mm tous les 20 cm environ, soit 18 vis sur les grands côtés et 8 vis sur les petits côtés. N’oubliez pas de savonner le fil et de faire un pré-trou avec le tour manuel pour éviter que les lattes ne se fissurent.

4. Fixez les 2 charnières avec les petites vis (3 x 25 mm) au bout des 2 lattes de 1,50 m, elles formeront les pieds de support de votre tamis lorsque vous l’utiliserez.

Étapes pour faire une passoire maison : partie 3

1. Fixez les 2 lattes articulées sur les côtés longs du cadre métallique et fixez avec 3 vis (4 x 40 mm) par charnière. Bien vérifier le sens d’ouverture des charnières.

2. Améliorez la stabilité des 2 pieds de support en fixant une traverse à mi-hauteur. Pour cela, vissez la coupelle de 92 cm avec 2 vis (5 x 80 mm). Percez des trous dans chaque pièce à l’avance avec une petite perceuse.

3. Relier le cadre à son support par une chaîne vissée de chaque côté (à l’aide de rondelles et de 4 vis de 40 mm) sur les montants à 1 m du bas. Sa longueur dépend de l’angle d’ouverture et donc de l’inclinaison de son tamis.

Recommended For You

About the Author: ACCLRL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.