Windows 12 serait-il un Windows 11 boosté à l’intelligence artificielle ?

Alors que Windows 11 est aux prises avec de nouveaux problèmes de mise à jour, la future version du système d’exploitation de Microsoft nous donne de nouveaux indices sur la direction qu’il pourrait prendre.

Quand Windows 12 attire l’attention…

Windows 11 a été lancé il y a un peu plus d’un an, et il continue d’avancer doucement, mais sûrement. La prochaine mise à jour 22H2 sera déployée sur une plus grande échelle, mais de futures fonctionnalités sont à prévoir pour cette année.

Cependant, Windows 12 fait déjà parler de lui depuis un moment. À tel point que la version 11 commence déjà à appartenir au passé. En octobre dernier, Microsoft a fuité ce qui pourrait être le premier aperçu de Windows 12. La prochaine version du système d’exploitation serait apparemment conçue pour les écrans tactiles et les écrans pliables en uniformisant l’interface entre ceux-ci.

Mais il y aura probablement une autre nouveauté dans le jeu que vous commencez déjà à connaître. Il s’agit de l’intelligence artificielle.

L’IA au cœur de Windows 12 ?

Microsoft a récemment déclaré vouloir révolutionner l’expérience Windows grâce à l’IA. Si l’entreprise souhaite tester l’utilisation de ce dernier via Windows 11, il est primordial que Windows 12 lui donne les outils adéquats pour s’exprimer pleinement. Cela pourrait également nous amener à penser que Windows 12 est susceptible d’être comme une suite de Windows 11.

L’intérêt de Microsoft pour l’IA est indéniable, qui a dernièrement annoncé un investissement de 10 milliards de dollars dans OpenAI. Si nous ne savons toujours pas comment l’entreprise compte l’utiliser dans le système d’exploitation, des confrères de Windows Latest ont déclaré que ChatGPT pourrait être utilisé dans des applications telles que Microsoft Photos, Horloge ou Calendrier pour envoyer des alertes et des recommandations. De plus, Redmond lui-même dit vouloir utiliser l’IA pour différentes fonctionnalités de Windows, mais n’entre pas nécessairement dans les détails.Pour intégrer l’IA dans son système d’exploitation, le géant américain aura évidemment besoin des ressources nécessaires pour pouvoir supporter cette technologie. À cet égard, AMD travaille sur une nouvelle série de processeurs alimentés par l’intelligence artificielle. La première rumeur évoque que Windows 12 sortirait en 2024. Par conséquent, nous pouvons être sûrs que bientôt, nous entendrons à nouveau parler d’intelligence artificielle et de son utilisation dans les systèmes d’exploitation Windows.

Recommended For You

About the Author: SmallPrimus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *