Timbres d’entreprise : à quoi sert un timbre à l’ère du numérique ?

À l’heure où le numérique a révolutionné le monde de l’entreprise, certains équipements sont devenus obsolètes et ont été remplacés par des outils numériques. Malgré l’essor fulgurant d’Internet, certaines fournitures de bureau restent indispensables au bon fonctionnement des entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. Que dire du fameux tampon que l’on retrouve encore aujourd’hui sur tous les bureaux administratifs ? Le tampon d’entreprise a-t-il encore une utilité à l’ère du numérique ? Découvrons ensemble si le petit tampon commercial est toujours indispensable en 2022.

À quoi sert le tampon d’entreprise ?

Le tampon est un outil qui permet de marquer un document papier avec l’identité d’une entreprise ou d’un professionnel par exemple. Il a également pour fonction d’officialiser tout support, de le certifier aux yeux des clients ou des collaborateurs. Cet indispensable de bureau permet de gagner du temps dans l’exécution de certaines tâches quotidiennes répétées. Il évite à la personne de devoir écrire à la main certaines mentions comme le nom de l’entreprise, l’adresse, le numéro de Siret etc. Ainsi la présence du timbre rendra l’authentification du support plus facile, on connaîtra rapidement son origine et l’identité de l’entreprise qui se cache derrière. Il s’agit en quelque sorte d’une signature. On le retrouve sur la majorité des documents officiels tels que les factures d’entreprises, les devis, les courriers administratifs, etc.

Le cachet de l’entreprise est-il obligatoire ou non ? Que dit la loi ?

Le cachet, un outil de marketing numérique indispensable qui a traversé le temps.

De nombreux professionnels considèrent que l’utilisation d’un tampon d’entreprise est inutile puisque toutes les informations importantes et obligatoires à communiquer figurent déjà sur les documents. Qu’en est-il de la loi ? D’un point de vue juridique, la loi impose aux entreprises de fournir aux clients certaines informations essentielles dans leurs documents administratifs (factures, devis…). L’utilisation du tampon n’est pas obligatoire puisqu’il ne fait que rappeler les données déjà mentionnées sur le papier. Les entreprises sont libres de l’utiliser ou non.

Un véritable outil de communication qui offre plus de visibilité aux entreprises

Personne n’ignore la fonction du tampon d’entreprise et sa grande utilité dans la gestion des tâches administratives récurrentes. Mais saviez-vous que derrière cette action automatique se cache un petit gadget très efficace en matière de communication marketing ? En effet, le tampon d’entreprise vous permet de diffuser votre marque et de laisser une trace juste en apposant le nom de votre société en bas de page, un geste qui semble si anodin mais si efficace ! Ceux qui ont réellement compris l’importance de ce petit outil bureautique l’utilisent encore aujourd’hui. C’est le cas des petites boutiques en ligne et des pure players par exemple, qui n’hésitent pas à glisser dans leurs colis, un petit mot personnalisé marqué du nom de la marque et du logo pour fidéliser leurs clients, et ça marche ! On l’aura compris, le timbre d’entreprise booste la communication avec les clients.

Timbre personnalisé avec le logo de l’entreprise : une publicité efficace et gratuite

Alors que nous vivons à l’ère de la communication tout numérique, le bon vieux tampon encreur fait de la résistance et est bien décidé à ne pas dire son dernier mot. Si le tampon professionnel d’entreprise n’a aucune valeur juridique, il reste sans conteste un outil de communication marketing essentiel en entreprise qui permettra à la marque de se démarquer en lui donnant beaucoup de visibilité. Le tampon d’entreprise fait partie de ces petits goodies qui facilitent à la fois la vie au bureau et la communication efficace autour de la marque comme le stylo publicitaire. Il existe plusieurs modèles sur le marché. Il est également possible de les personnaliser comme on le souhaite en faisant appel à des prestataires de marketing digital.

Comment réaliser le tampon d’entreprise ?

Lorsque vous êtes à la tête d’une entreprise, il y a de fortes chances que vous soyez amené à signer quotidiennement des documents administratifs ou comptables. Dans tous les cas, il est vrai que vous cherchez des solutions pour gagner du temps ou pour être plus visible. Pour ce faire, il est clair que le tampon d’entreprise peut être une véritable révolution dans la gestion de votre société. En effet, si vous vous tournez vers ce type de tampon, vous pourrez gagner du temps, car il pourra écrire le nom de votre entreprise, votre adresse, votre numéro d’identification ou encore votre numéro de téléphone.

En plus de son côté pratique, il deviendra un véritable outil de communication, car vous pourrez le personnaliser en fonction de l’identité de votre entreprise. Vous pouvez ajouter le logo de votre entreprise afin que le tampon de votre entreprise devienne un outil de communication à part entière. Si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents, la personnalisation du tampon de votre entreprise peut clairement être une solution intéressante à mettre en œuvre. Si vous souhaitez vous faciliter la vie, le timbre d’entreprise est à adopter dès maintenant.

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