Quelle est la signification des drapeaux F1?

Depuis la saison 2010, ils sont soutenus par des panneaux LED à la fois sur le circuit et sur le volant du pilote lors de la conduite dans la zone touchée.

Drapeau à damier

C’est le drapeau que tout pilote veut voir en premier dans un Grand Prix, car cela signifie que le pilote a gagné. N’affrontez pas les mêmes drapeaux à damiers que ceux utilisés lors des séances de qualification, ce qui signifie que cette fois, le pilote a terminé sa séance et n’est pas autorisé à faire un tour supplémentaire. Au lieu de cela, si le pilote a déjà commencé son tour, il peut le terminer. C’est à ce stade que sont atteints les meilleurs moments, car le pilote est le plus susceptible de réaliser un tour « parfait » sur un circuit totalement ou partiellement absent de la voiture.

le drapeau jaune

Ce drapeau indique au pilote un danger et une interdiction de dépassement. C’est le drapeau le plus utilisé dans un Grand Prix. Cela entraîne un accident de voiture ou un autre danger mineur. Un drapeau jaune peut également être accompagné d’une voiture de sécurité avec les lettres « SC ». Même une teinte comme le drapeau à damiers, un double drapeau jaune signifie que vous devez ralentir et vous arrêter si nécessaire. Traduire une voiture autour du circuit, une quantité dangereuse de débris sur la piste, etc.

Drapeau vert

Ce drapeau est le deuxième drapeau le plus utilisé car il indique la fin d’une zone de danger signalée par un double drapeau jaune.

drapeau rouge

Ce drapeau indique l’interruption de la course. Souvent dû à trop d’accidents, trop de débris sur la route, ou à cause du mauvais temps. Ce drapeau peut être utilisé par la seule décision du directeur de course.

le drapeau bleu

Si un pilote voit ce drapeau, il lui crie dessus pour son Grand Prix. En fait, un drapeau bleu est utilisé lorsqu’un pilote avec un tour d’avance est sur le point de dépasser un autre pilote. Il a également quitté le chevalet, pour dire au pilote qu’il y a une voiture sur la piste. Attention, si après trois zones drapeau bleu, un coureur ne laisse pas passer le coureur derrière lui, il sera pénalisé. Bien que peu de pilotes fassent attention au démarrage, si un pilote voit cette couleur sur son volant, c’est qu’une fusée arrive!

Drapeau rayé rouge et jaune

Indiquez si un conducteur a fait des boulettes de viande et a rompu son carter d’huile sur la piste. Autrement dit, si la piste subit un changement d’adhérence à certains endroits. Souvent, cela est dû à l’huile ou à l’eau dans des conditions météorologiques très défavorables, bien que pour les deux, la limite soit marquée par l’utilisation d’un drapeau rouge en cas de danger excessif.

Le drapeau avec un cercle rouge et un fond noir

Ce drapeau n’est utilisé que par les équipes. Il est toujours attaché à la marque avec un numéro de pilote. Avertit d’un problème mécanique dangereux dans le véhicule du conducteur concerné. Si ce drapeau est utilisé, cela signifie que vous devez retourner à votre poste.

le drapeau noir

Comme le drapeau bleu, ce n’est pas bon signe pour le pilote si le drapeau noir est envoyé, accompagné de son numéro. Car cette fois cela ne veut pas dire que le pilote est lent, mais qu’il est disqualifié, le plus souvent pour un acte antisportif. Michael Schumacher avait reçu ce drapeau en 1994 lors du GP de Grande-Bretagne.

Drapeau moitié noir, moitié blanc

C’est le drapeau officiel des « méchants », ceux qui sont lisibles. Refus de passage, conduite dangereuse, etc… tout ce qui est interdit est souvent représenté par ce drapeau, qui sert de seul avertissement avant une disqualification.

le drapeau blanc

Enfin, le dernier des 10 drapeaux indique qu’il y a un véhicule lent sur la piste. Il peut s’agir d’une ambulance, de tout type de véhicule de sécurité ou d’intervention, ou d’un conducteur entrant dans la cabine au volant d’une voiture gravement endommagée ou ouvertement endommagée.

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