Comment décorer une chambre sans armoire?

Les petites pièces sont parfois un vrai challenge à développer. En plus du manque d’espace, il faut souvent composer avec d’autres limitations, comme les pentes de toit, les angles ou les fenêtres. Pour rendre cette chambre confortable et pratique, il faut redoubler d’inventivité et de solutions astucieuses pour optimiser l’espace nuit, mais aussi les rangements. Voici quelques conseils pour vous aider à organiser votre petite chambre, peu importe sa taille.

16 conseils pour organiser l’espace et optimiser le rangement dans une petite chambre

1 – Bager sur meuble mobile

Un service roulant pratique dans une petite pièce. Rien de tel que quelques accessoires nomades, faciles à déplacer selon les besoins, pour se simplifier la vie dans une pièce qui en met chaque centimètre carré. A utiliser sur roulettes comme table de chevet, ou une lampe rechargeable qui n’a pas besoin de prise pour s’allumer sera la bienvenue.

2 – Optez pour un cadre de lit avec rangement

Le sommier propose ici quatre grands tiroirs de rangement, pratique pour ranger les vêtements .L’endroit pour installer un placard ou une commode n’est-il pas suffisant pour ranger tous vos vêtements dans la chambre? troquez votre cadre de lit classique pour un modèle avec plusieurs rangements pratiques. Mention spéciale pour celui-ci avec ses quatre grands tiroirs, utiles pour ranger t-shirts et jeans.

3 – Inverser les murs

Un dressing entourant le lit dans une petite chambre, avec des rangements pratiques pour les endroits les plus compliqués à organiser .Une penderie pour chacun sur les côtés et un espace à partager au-dessus du lit. En faisant des murs qui ceinturent l’espace nuit vos alliés de rangement, la pièce gagne en praticité et les mètres carrés sont optimisés à la perfection.

4 – Peindre un mur en couleurs

La niche de lit peinte en bleu ajoute de la profondeur à la chambre .Installé dans une petite niche de la chambre, cet espace nuit devient confortable en un clin d’œil grâce à son mur principal peint d’une couleur chaude et relaxante. Facile à retirer, cette idée donne de la profondeur visuelle à la pièce, la faisant paraître plus grande qu’elle ne l’est!

5 – Installez le lit en hauteur

Matelas 4A installé directement dans les armoires de rangement .Et oui, pour pouvoir installer un lit et un grand meuble de rangement dans une petite pièce il faut jouer avec la hauteur. PLACÉES AU SOL, les armoires servent également de sommier au matelas installé au-dessus. Il suffit d’ajouter quelques marches pour faciliter l’accès, un cloître pour éviter les chutes et le tour est joué. Le plus : vous pouvez également installer une applique ou une petite lampe dans ce coin nuit perché.

6 – Pose des rideaux

Pour séparer l’espace nuit du salon, quelques rideaux simples sont installés .Dans un studio ou un petit appartement où la chambre ne possède pas de chambre à elle, il est indispensable de délimiter l’espace nuit pour créer un petit cocon. Un paravent, une étagère ou quelques rideaux ou voilages suffisent à donner un esprit chaleureux à l’espace nuit.

7 – Fixer le vestiaire au plafond

Tuyaux en cuivre fixés au plafond pour créer un placard dans la chambre .Quand ils vous disent que chaque coin compte dans une petite pièce, c’est-à-dire que même le plafond peut être utilisé. Comme dans cette pièce, où j’ai accroché un pansement DIY fait de tuyaux de plomberie. De cette façon, une simple commode minimaliste repose sur le sol et donne une sensation moins encombrée à l’espace.

8 – Coller le lit au mur

Dans cette petite chambre, le lit est installé le long du mur .C’est une solution qui est généralement utilisée dans les chambres d’enfants, mais peut très bien s’appliquer dans la chambre des personnes âgées. Coller le lit le long du mur permet un grand espace de circulation, plutôt que deux petites allées exiguës et gênantes lorsqu’il est installé au centre. De cette façon, vous pouvez également ajouter une table de chevet surmontée d’une lampe orientable.

9 – Jouez avec les obstacles

Dans cette petite pièce vous pouvez installer des rangements sous pente pour optimiser l’espace de la pièce .La devise dans une petite pièce : s’adapter aux différentes contraintes rencontrées. Ici, la pente du toit rend difficile l’accès à une partie de la pièce. Pour contourner le problème et en faire un point positif, nous avons profité de cet espace pour placer la tête de lit, mais nous avons également installé une pile de rangement adaptée. Ici, une étagère murale du meuble Ikea Classic permet de ranger des livres, mais joue également le rôle de table de chevet en abritant la lampe à poser.

10 – Aménager une mezzanine

Un lit mezzanine, pratique dans un studio de quelques mètres carrés .Pour pouvoir installer dans une chambre, un vrai lit, des armoires de rangement, un coin salon, un espace bureau, etc. sur la mezzanine il faut tourner. Soit la hauteur sous plafond permet d’en créer un, soit c’est sur un lit en hauteur qu’il faudra miser. Ce modèle Ikea joue avec la praticité et le côté cosy grâce à sa protection en tissu avec accessoires.

11 – Préférez une tête de lit avec rangement

Une tête de lit déco et pratique avec plusieurs rangements .Comme le sommier équipé de plusieurs tiroirs, on privilégie une tête de lit avec plusieurs niches et rangements. Une fois que vous aurez posé vos lampes et vos livres dessus, vous ne regretterez pas une seconde de ne pas avoir de place pour des tables de chevet.

12 – Aménager une étagère sous la fenêtre

L’étagère sous la fenêtre remplace la table de chevet traditionnelle .Alors qu’il comble l’espace entre les deux murs de cette chambre XXS, il n’a pas été facile d’ajouter un meuble pour l’accompagner. Cette configuration simple de l’étagère sous la fenêtre de la tête de lit fait cependant toute la différence, comme supports pour une table de chevet. Une astuce pas chère à adopter facilement à la maison!

13 – Installer les panneaux pivotants

Panneaux à lattes pour délimiter l’espace nuit de l’espace séjour .Lorsque la chambre est créée dans un salon, il est possible de séparer l’espace d’une manière différente des accessoires nomades. Comme ici, avec de grands panneaux ajourés de lattes-esprit, qui délimitent les espaces, sans occulter complètement la lumière de la fenêtre présente dans la pièce. Vous pouvez également reproduire l’idée avec un auvent, mais le sentiment d’intimité sera bien sûr plus limité.

14 – Misez sur une décoration XXL

Une suspension imposante dans une petite pièce, une idée qui marche. Cette idée peut vous surprendre, mais elle a déjà fait ses preuves! Oser un ou plusieurs accessoires XXL apporte une touche de caractère à une petite pièce. Dans cette pièce, une grande suspension faite de plumes blanches et une plante verte dans un grand pot attirent l’attention, sans étouffer l’espace.

15 – Optimiser les coins

Appliquer 14A dans la chambre pour remplacer une lampe de table .Dans cette petite pièce où le lit a glissé juste entre les deux murs d’angle, aucun autre meuble ne peut glisser. C’est là que les murs entrent en jeu! A défaut de pouvoir installer une lampe sur une table de chevet, une applique murale fixe près de la tête de lit. Certaines lampes sont multifonctionnelles et deviennent des tables de chevet.

16 – Fixer un mur de bibliothèques

Nous avons installé des étagères au-dessus du lit pour créer des rangements dans une petite chambre .Décoratives et peu encombrantes au sol côté rangements, les étagères trouvent facilement leur place au-dessus du lit. En plus des livres, vous pouvez ajouter quelques éléments décoratifs pour lui donner un aspect plus esthétique, comme des plantes, un vase, un cadre photo ou même de jolies boîtes et paniers. Pour développer un petit, il est indispensable de COM-PO-SER! Transformez ce qui semblait initialement être une complication en quelque chose de positif. Cette grand-mère vous empêche-t-elle de placer le lit au centre de la pièce? Dommage, profitez-en pour vous-même. créer une niche ultra confortable! Vous manquez de mètres carrés au sol, mais avez une hauteur sous plafond de trois mètres? Parfait, vous pouvez installer le lit mezzanine et le glisser sous un grand volume de rangement ou même un bureau! Pas de place pour ajouter une table de chevet ou une commode? Pas si mal, avec une tête de lit et un cadre de lit en composite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualités Automobile

Tout savoir sur la Peugeot 308 GT – Airnews

La Peugeot 308 GT est en fin de vie, puisque la marque arrêtera sa fabrication au début de l’été. Il est donc encore temps de faire des affaires à ces dernières occasions. Mais à quel prix? La gamme GT est le pont entre deux banques : la sienne, et les plus radicaux qui veulent GTI. […]

Lire plus
Actualités Finance

Comment travailler avec un syndic?

Difficile de toujours trouver des clients pendant que l’on s’occupe de ses chantiers. Vous êtes-vous déjà demandé comment certaines entreprises avaient encore des clients? Une des réponses peut être une relation d’affaires avec un gestionnaire immobilier. En effet, ces gestionnaires de copropriété se tournent régulièrement vers des professionnels de la construction pour résoudre les gros […]

Lire plus
Actualités Loisirs

Stretching passif ou actif : lequel choisir?

Autrefois réservés exclusivement aux sportifs pour préparer les muscles à des efforts articulaires extrêmes, les étirements se démocratisent aujourd’hui. Cette pratique corporelle est devenue populaire en raison des effets bénéfiques qu’elle a sur le corps. Mais que choisir alors entre les étirements actifs et passifs? éléments de réponse. Stretching passif ou actif : qu’est-ce que […]

Lire plus