Signé entre l’aéroport Marseille Provence et la ville de Marigane

Cela s’inscrit dans la volonté affichée de l’aéroport de Marseille de devenir l’un des meilleurs au monde. Par cet acte, les deux parties s’engagent pour une croissance à long terme. Cet acte met en lumière la coopération entre cet aéroport et la ville de Marigane dans le cadre territorial, économique et social.

Une volonté affirmée de croissance à l’aéroport de Marseille
Les actes défendus par l’aéroport de Marseille-Provence et la ville de Marigane à travers ce cabinet
Un suivi efficace de tous ces projets

Une volonté affirmée de croissance à l’aéroport de Marseille

Ces dernières années, l’aéroport de Marseille a réalisé de nombreux événements qui visent à jouer un rôle important dans le cadre de son opération de croissance. Il veut être l’un des aéroports de référence en Europe et dans le monde.

Lire aussi : Combien vaut le PEA?

C’est dans ce cadre qu’intervient la signature de l’acte « Bien cohabiter » avec la commune de Marigane. Cette coopération sera très importante pour ces deux entités à l’avenir en matière de soins sociaux, économiques et territoriaux. Ainsi, elle s’articule à travers de nombreux actes qui affectent directement les deux parties.

Les actes défendus par l’aéroport de Marseille-Provence et la ville de Marigane à travers ce cabinet

Dans le cadre de sa croissance, l’aéroport Marseille-Provence souhaite mettre l’accent sur le plan économique, social et environnemental. Cela explique l’agrandissement de son parking qui permettra à tout passager de se garer plus facilement à l’aéroport de Marseille.

Voir aussi : Finance : qu’est-ce qu’une obligation?

Ainsi, d’un point de vue environnemental, cette signature permettra le démarrage de la mise en valeur des espaces naturels, mais aussi la protection des espèces protégées se trouvant dans la zone ouest de la concession. C’est au niveau de la commune de Marigane.

Dans le cadre social, il tentera de trouver une solution efficace pour les quartiers environnants aux nuisances sonores causées par les avions. Cette coopération favorisera également l’utilisation de dispositifs de mobilité durable tels que les transports en commun, les vélos et les véhicules électriques. Cela se manifeste notamment par la création de pistes cyclables.

Un suivi efficace de tous ces projets

Pour garantir la conformité, après le succès de tous ces projets entrepris entre l’aéroport de Marseille et la ville de Marigane, des réunions semestrielles seront organisées entre les différents représentants de ces entités. A partir de là, il y aura des évaluations, mais aussi des transformations pourront être faites si nécessaire. Bref, tout sera mis en œuvre pour que la coopération entre ces deux parties soit un grand succès pour l’avenir.

Recommended For You

About the Author: ACCLRL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.