Quelle huile dois-je utiliser pour ma tronçonneuse électrique ?

Huile de chaîne pour tronçonneuses électriques. Différents modèles et de nombreuses possibilités. Cet article détaille les différents types d’huiles qui existent et vous présente les meilleures huiles pour tronçonneuses électriques.

Les tronçonneuses électriques fonctionnent à l’électricité plutôt qu’à l’essence, mais elles nécessitent des remplissages fréquents, en particulier avec de l’huile de chaîne. Les tronçonneuses électriques ne sont pas les seules à utiliser du lubrifiant, mais toutes les tronçonneuses ont besoin de lubrifiants.

Diverses huiles

Il a une excellente résistance à l’abrasion, élasticité et adhérence. La plupart des huiles combinent plusieurs fonctions. Lisez les caractéristiques du produit pour vous assurer qu’il est conçu spécifiquement pour votre chaîne.

L’huile de chaîne est une lubrification par perte. L’huile n’est utilisée qu’une seule fois, ne peut pas être réutilisée et se dispersera. Par conséquent, le prix d’investissement devrait être modéré. Cependant, l’impact environnemental est important.

Cependant, l’huile de chaîne doit pouvoir lubrifier le conducteur dans les dimensions du rail de guidage à n’importe quelle température. Par conséquent, l’huile de chaîne doit avoir une viscosité appropriée.

L’huile de chaîne doit rester sur le chien et le guide-chaîne sans s’évaporer rapidement ni se répandre sur les lames. Par conséquent, l’huile de filage est généralement utilisée. 

Différentes marques d’huile pour tronçonneuses électriques

Oregon

Pourquoi nous la recommandons : Une marque bien connue qui propose des huiles de haute qualité. L’utilisation de ces huiles réduit considérablement l’usure de la chaîne et de ses guide-chaînes.

Bosch

La marque est connue non seulement pour ses machines mais aussi pour la qualité de ses huiles. Le prix est un peu moins cher que la concurrence, mais l’huile est d’excellente qualité.

Greenstar

C’est une marque peu connue, mais qui propose des produits de grande qualité. L’huile peut être stockée dans un endroit sec. Le prix est un peu moins cher.

Remplir le réservoir d’huile

Les tronçonneuses sont généralement placées sur le sol avec le réservoir de carburant en haut et le réservoir d’huile de chaîne en bas. Le symbole est estampé sur le bouchon du réservoir d’huile ou près du goulot de remplissage du carter. Maintenez la tronçonneuse à niveau jusqu’à ce que le réservoir d’huile soit plein. 

La consommation de la tronçonneuse est d’environ 0,2 L par m3 de bois coupé. Nous vous conseillons de vérifier le niveau d’huile de chaîne dans le réservoir à chaque plein ou toutes les 30 minutes pour les tronçonneuses électriques. La plupart ont une fenêtre transparente au niveau du réservoir afin que vous puissiez vérifier visuellement le niveau d’huile de chaîne sans ouvrir le réservoir.

Huile et environnement de bonne qualité

De nombreux clients professionnels utilisent des huiles de cuisson à un prix raisonnable. Huiles naturelles telles que l’huile de canola et l’huile d’olive. Certaines forêts et de nombreuses zones de sécurité aquatique exigent que les chaînes de tronçonneuse utilisent des huiles naturelles.

Des amendes peuvent être imposées dans certaines municipalités pour l’utilisation d’huiles adhésives différentes.

Si vous voulez être respectueux de l’environnement, vous devez savoir quelle huile utiliser. Il est préférable d’utiliser de l’huile de chaîne naturelle. Les huiles végétales peuvent être utilisées, mais elles sont bien meilleures que les huiles minérales à base de pétrole brut. Les huiles minérales sont de bons lubrifiants, mais elles sont très nocives pour l’environnement.

L’huile de tronçonneuse est généralement vendue dans des contenants de différentes tailles. En fait, une petite bouteille coûte plus cher au litre que l’achat d’un gros bidon. En résumé, notre approche d’approvisionnement en huile pour tronçonneuse repose sur deux critères.

Utilisation fréquente ou peu fréquente de la tronçonneuse. L’utilisation fréquente conduit à l’achat d’huile végétale.

L’huile végétale est collante, donc l’utilisation peu fréquente de la tronçonneuse conduit à l’achat d’huile minérale. La résine est évidemment très toxique pour les tronçonneuses et peut les endommager.

Recommended For You

About the Author: SmallPrimus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *