Deux ans après la sortie de la PS5, nous passons en revue les jeux disponibles sur la plateforme et proposons un classement des cinq meilleurs auxquels vous aurez jamais joué. Vous trouverez forcément des idées de cadeaux de Noël. La PS5 fêtera son deuxième anniversaire le 19 novembre. Depuis son lancement, la console de dernière génération de Sony a lentement trouvé sa place dans les foyers de nombreux joueurs du monde entier. Aux dernières nouvelles, la console s’est vendue à plus de 20 millions d’unités, un chiffre annoncé en juin dernier. Alors que la PS5 continue de battre des records de ventes, les jeux proposés sur la console le feront également. Le catalogue continue de s’agrandir et il est temps de jeter un coup d’œil aux meilleurs jeux que nous avons trouvés pour la PS5 jusqu’à présent.
Sachez qu’en plus de ces titres, de nombreux jeux ont eu ou auront bientôt des mises à jour de nouvelle génération qui améliorent la qualité visuelle et les performances. Cela est particulièrement vrai pour The Witcher 3 et Star Wars Jedi Fallen Order. Ce sont des jeux particulièrement denses et bien faits qui font plaisir à découvrir ou redécouvrir sur PS5.
Horizon interdit ouest
Sorti début 2022, Horizon Forbidden West est le deuxième volet de la franchise lancée par Sony en 2017. Il suit les aventures d’Aloy, un jeune paria qui parvient à sauver l’humanité alors que des machines censées aider les humains commencent à les attaquer. Armée d’une lance, d’un focus et d’un arc, elle se lance dans une quête de réponses qui la mène maintenant à un plus grand danger… mais à un mystère plus profond.
Avec un monde ouvert, une histoire immersive et un système de jeu relativement complet, Horizon Forbidden West est à la hauteur de sa qualité de jeu, de tout ce qu’il représente et des prouesses techniques qu’offre la PS5.
Remake de Demon’s Souls
Demon’s Souls Remake est un succès visuel qui épatera tous ceux qui ont déjà essayé DualSense. Non seulement le titre est fidèle à son image, fantaisiste, exigeant et fort, mais en plus il est très bon.
Demon’s Souls est souvent considéré comme trop difficile et inaccessible à tout le monde, en particulier dans les univers moins traditionnels. Dommage que le jeu n’utilise pas un peu plus cette fonctionnalité, en particulier la manette. Le grand plus est que le jeu était disponible dès le lancement de la console le 19 novembre 2020.
Ratchet & Clank Rift Apart
Sorti le 11 juin 2021, Ratchet & Clank Rift Apart est l’un des préférés de nos rédacteurs sur PS5. Un jeu complet adapté aux fans de toujours comme aux aficionados d’aujourd’hui. Sa forte dimension narrative et ses personnages sont conçus pour donner l’impression que le joueur lui-même fait partie de l’histoire.
Le titre utilise toutes les capacités de la PS5, et le rendu aux limites du cinéma est impressionnant. De plus, Rift Apart a la qualité d’être un jeu accessible et incroyablement addictif pour le grand public, y compris les enfants. Essayer sans plus attendre
Elden Ring
Elden Ring est la dernière version de Software, le studio derrière Dark Souls. En conséquence, il se situe toujours dans la catégorie des jeux les plus difficiles, mais sa sensation de monde ouvert adoucit les choses et rend le combat plus accessible grâce à l’exploration et à l’apprentissage.
Mais le monde du jeu est si riche que si vous osez sortir de votre zone de confort, vous ne serez pas déçu. Non pas parce qu’El den Ring s’appuie sur le photoréalisme, mais parce qu’il présente son décor épique d’une manière unique. Malgré tout, nous comprenons si vous décidez d’abandonner avant d’avoir une chance de le terminer.
God of War Ragnarok
Le match de cette année, c’est définitivement lui. Ce qui nous a bouleversé et fait oublier tout le monde, c’est God of War Ragnarok, un titre sorti sur PS5 juste avant le deuxième anniversaire de la console le 9 novembre. Fort d’un lourd héritage de critiques élogieuses de son prédécesseur (meilleur jeu de 2018), il s’est imposé comme une aventure incontournable, pleine d’émotions et d’une modernité pointue.
C’est un jeu pour tout le monde car il peut être joué à différents niveaux de difficulté et est pratiquement indépendant grâce à sa combinaison avec God of War (2018). Sa narration autoritaire vous permet de rester accroché du début à la fin, en particulier lorsque l’ombre de Ragnarok plane sur nos héros depuis le début. Plus qu’une aventure épique qui utilise à la fois la puissance de la console et de sa manette.
etc
Apparemment, au cours des deux dernières années, Sony a travaillé dur pour fournir aux joueurs une énorme bibliothèque de jeux qui se remplit chaque mois. En tant que tel, il existe de nombreux autres grands titres à découvrir. Voici la liste complète (j’ai mis quelques-uns des meilleurs dans mon panier):
- Deathloop
- It Takes Two
- Gran Turismo 7
- Marvel’s Spider-Man : Miles Morales
- Resident Evil Village
- Returnal
- Sackboy : A Big Adventure
- Uncharted : Legacy of Thieves Collection
- Kena : Bridge of Spirits
- Tunic
- Steelrising
- A Plague Tale : Requiem