Optimiser sa communication à l’aide de flyers

À l’ère actuelle, où la communication digitale tient une position prédominante dans les stratégies de communication des entreprises, il est indéniable que l’imprimé demeure un outil puissant pour garantir une visibilité efficace. Dans ce présent article, nous allons explorer les situations propices à l’utilisation de flyers imprimés et prodiguer des conseils pertinents pour choisir avec discernement votre partenaire imprimeur.

Quand utiliser les flyers pour communiquer ?

Les flyers sont principalement utilisés pour la communication dans trois situations.

Pour les campagnes de street marketing

L’origine des flyers et dépliants remonte à la pratique de rue. Par street marketing, on entend l’ensemble des supports de communication qui augmentent la visibilité et la notoriété d’une entreprise dans la rue. Présenter et distribuer des sacs promotionnels, les flyers font partie des nombreuses techniques de street marketing. C’est pourquoi les imprimeries spécialisées dans la communication d’entreprise (comme Veoprint) proposent des services de conseil aux clients à la recherche d’une solution d’impression de flyers adaptée à leur lieu de distribution et à leur message publicitaire. 

Au moment d’un événement

La communication par flyers dans la zone événementielle répond à des besoins variés. Pour les événements de communication sur stand, des flyers peuvent être utilisés pour résumer les informations sur les produits, les offres et les activités de l’entreprise recherchées par les visiteurs. Idéal pour accompagner des événements professionnels et des salons. Dans ce cas, nous publions un format élégant et populaire par souci de notoriété. Quand il s’agit de communiquer sur les événements que nous organisons, que ce soit dans la rue ou lors d’un autre événement, c’est pareil. Ce type de dépliant est destiné à une distribution plus large et répond à un besoin plus économique.

Fournir une documentation utile

Les flyers occupent une place très importante parmi les supports publicitaires PLV. Par exemple, les restaurants et les laboratoires de beauté et de santé affichent des flyers bien en vue pour informer les clients des offres culinaires et des prix. Chez les distributeurs, les supports d’information sur les produits ou services sont plus descriptifs, et dans ce cas peuvent prendre la forme d’un dépliant à 3 ou 3 volets. Dans ce cas, l’imprimerie conseille sur la conception et la gestion de la charte graphique pour accompagner le projet et optimiser les outils de communication visuelle.

Choisissez judicieusement votre dépliant maintenant

Il est clair que la communication avec les voyageurs doit être effectuée de manière plus responsable aujourd’hui que dans les années 2000. C’est pour cette raison que les imprimeurs professionnels suggèrent d’imprimer des flyers sur du papier recyclé pour véhiculer un message positif et renforcer l’image de marque de celui qui l’a imprimé.

Aujourd’hui, lorsqu’ils distribuent des flyers à grande échelle, les imprimeurs proposent des supports papier et carton plus ou moins épais à petits prix. Autrement dit, plus vous commandez, plus le prix unitaire baisse.

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