Mohamed Bdj : Diversifier son portefeuille est la règle numéro 1 pour un investisseur
Mohamed Bdj, un entrepreneur à succès et fondateur de plusieurs sociétés dans le domaine du marketing digital, est également un investisseur polyvalent. Après avoir obtenu son diplôme d’un des IUT les plus prestigieux de France, il s’est lancé dans l’entrepreneuriat en se spécialisant dans la commercialisation d’espaces publicitaires en ligne et l’accompagnement des sociétés internationales dans leur implantation en France grâce au marketing d’influence.
Doté d’un esprit travailleur, d’une discipline exemplaire et d’une soif inébranlable d’apprentissage, Mohamed Bdj a rapidement développé ses sociétés. Parallèlement, il a partagé son parcours et ses apprentissages sur les réseaux sociaux, créant ainsi une communauté attentive à ses contenus qu’il a appris à monétiser. Il a également partagé ses connaissances lors de conférences devant des dizaines de milliers de personnes, abordant des sujets liés au développement personnel et à la communication. Au fur et à mesure de l’extension de son réseau d’entrepreneurs, il a fait la rencontre d’investisseurs, ce qui a éveillé son intérêt pour ce domaine.
Mohamed a rapidement compris l’importance d’investir ses revenus pour les faire fructifier et se protéger contre l’inflation. Il a entrepris des formations, des coachings et a participé à plusieurs groupes de réflexion pour apprendre. Au fil des années, il est devenu expert en la matière, combinant théorie et pratique, et a investi dans la bourse, l’immobilier et la finance décentralisée.
Afin d’aider sa communauté, il partage ses conseils pour apprendre à bien investir
L’intérêt pour ce sujet a rapidement grandi, et il a créé un cercle privé d’investisseurs qui est devenu la plus grande communauté francophone en la matière. Aujourd’hui, Mohamed Bdj continue à développer ses sociétés dans le domaine du marketing digital et à éduquer sa communauté en fournissant du contenu de qualité, permettant ainsi au plus grand nombre de s’en inspirer et de suivre son parcours.
Mohamed, quels types d’investissements réalisez-vous actuellement ?
Selon moi, il y a deux catégories d’investissement à différencier : l’investissement actif et l’investissement passif.
L’investissement actif implique une gestion active du portefeuille, une analyse approfondie et une surveillance constante des marchés financiers. Cela inclut mes investissements boursiers dans diverses classes telles que les indices, les devises, la finance décentralisée, ainsi que la gestion de mon agence marketing, qui demande du temps et de la réflexion.
L’investissement passif, quant à lui, adopte une approche plus automatisée et moins interventionniste.
.