Êtes-vous annonceur ? Avez-vous l’habitude de voir des publicités dans Microsoft Ads ? Pouvez-vous imaginer comment les choses pourraient changer en quelques mois si vous ne respectiez pas certaines conditions ? Mais qu’est-ce que c’est ? Quelle date devez-vous retenir ? Lisez le reste de cet article pour trouver les réponses à vos questions.
Microsoft Advertising, SEM par Microsoft
Microsoft Ads est une plateforme de publicité en ligne fournie par Microsoft qui permet aux annonceurs de promouvoir leurs produits et services sur divers sites Web et applications du réseau Microsoft (Bing, MSN, Outlook.com, Xbox, Windows Store, etc.). La plate-forme offre aux annonceurs une gamme de fonctionnalités, notamment la recherche payante de Bing, le réseau de contenu, la publicité display, le remarketing, le ciblage démographique et géographique, le suivi des conversions et des options de budget et d’enchères flexibles.
Microsoft Ads offre aux annonceurs une alternative aux plateformes publicitaires bien connues telles que Google Ads, que vous devriez probablement connaître. Grâce à Microsoft Ads, les annonceurs peuvent atteindre une grande variété d’audiences et bénéficier de l’intégration avec les produits et services Microsoft, ce qui profite aux entreprises ciblant les utilisateurs de ces écosystèmes.
Qui peut faire de la publicité sur Microsoft Advertising ?
Tout particulier ou entreprise disposant d’un compte Microsoft Advertising peut faire de la publicité sur la plateforme. Il s’agit notamment des annonceurs individuels, des petites entreprises, des grandes entreprises, des agences de publicité, des organisations à but non lucratif, des éditeurs de sites Web, des spécialistes du marketing affiliés et d’autres acteurs de l’espace publicitaire.
Microsoft Advertising vise à fournir des solutions de publicité en ligne accessibles à un large éventail d’annonceurs, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille.
CHANGEMENTS IMPORTANTS APRÈS LE 1 AOÛT 2023
Quelle est la dernière annonce concernant la plateforme publicitaire de Microsoft ? Les annonceurs n’ont plus la possibilité d’être « confirmés » par Microsoft Ads lorsqu’ils choisissent d’afficher leurs annonces.
Pour quelle raison ? Voici la description de la plateforme :
“Microsoft Advertising exige la vérification de l’identité de l’annonceur pour s’assurer que les clients voient des publicités provenant de sources fiables afin d’améliorer leur expérience globale.”
Comment cela fonctionne-t-il spécifiquement pour les annonceurs ?
- Microsoft vous enverra un e-mail vous informant que vous disposez de 30 jours pour vérifier votre compte publicitaire (sinon votre compte sera suspendu et vous ne verrez plus de publicités).
- Les instructions de vérification sont incluses dans cet e-mail. Microsoft vérifiera votre compte.
- Les annonces continueront de s’afficher une fois la vérification terminée
- Sinon, votre compte sera suspendu et vous ne verrez plus de publicités.
Ce que vous devez savoir : Microsoft Advertising prend 3 à 5 jours pour vérifier votre compte.
Si vous souhaitez éviter les interruptions de livraison, demandez une vérification dès que possible pour éviter que Microsoft Ads ne suspende votre compte.