Freelances : 3 Bonnes Raisons d’Acheter Son Matériel Professionnel Reconditionné (et pas Neuf ou d’Occasion)

Lorsque vous commencez à travailler en freelance (et même des années plus tard), chaque dollar que vous économisez compte. Investir dans du matériel professionnel de qualité est essentiel pour travailler en freelance dans l’industrie informatique, mais cela ne signifie pas que vous devez continuer à acheter de nouvelles choses. Par exemple, Back Market, leader du marché des appareils reconditionnés, propose des alternatives intéressantes qui permettent d’économiser des milliers d’euros sur les appareils finis (ordinateurs, smartphones, écouteurs, etc.). Dans cet article, nous explorons trois raisons pour lesquelles les indépendants devraient envisager de remplacer leur nouvel équipement par un équipement remis à neuf lors de leur prochain achat d’équipement professionnel. 

Quelle est la principale différence entre le neuf, l’occasion et le reconditionné ? 

Les produits remis à neuf sont des produits d’occasion qui ont subi un processus d’inspection, de réparation et de nettoyage professionnels avant d’être revendus.

Les produits reconditionnés sont manipulés avec plus de soin que les produits d’occasion. Les spécialistes de la restauration inspectent et réparent les produits pour s’assurer qu’ils sont en bon état de fonctionnement. Un processus de nettoyage approfondi est effectué pour éliminer toute trace d’utilisation antérieure.

Contrairement aux articles d’occasion, les articles remis à neuf sont souvent assortis d’une garantie de 12 mois, ce qui donne aux acheteurs une certaine tranquillité d’esprit. Certains sites, comme Back Market, proposent également un délai de rétractation de 30 jours qui permet aux acheteurs de retourner les produits s’ils ne sont pas satisfaits.

La principale différence entre les produits remis à neuf et les produits neufs est le prix. Les produits reconditionnés sont généralement vendus à des prix nettement inférieurs, jusqu’à 70 % inférieurs à ceux des produits neufs équivalents. Cela peut donc être particulièrement intéressant pour les indépendants qui débutent leur activité et qui souhaitent faire des économies lors de l’achat d’équipements de travail, d’autant plus que les produits reconditionnés peuvent offrir à peu près la même qualité grâce à des processus de reconditionnement complexes.

3 raisons d’acheter une technologie remise à neuf

1- faire des économies

L’achat de produits technologiques remis à neuf est un excellent moyen d’économiser de l’argent. Les produits reconditionnés sont généralement vendus avec une remise importante par rapport aux produits neufs. Avec des remises allant jusqu’à 70 %, les indépendants peuvent acheter du matériel professionnel de haute qualité à des prix d’achat nettement inférieurs.

Qu’il s’agisse d’un smartphone, d’un ordinateur portable ou d’une tablette, vous pouvez économiser gros en achetant un produit remis à neuf tout en profitant des performances et des fonctionnalités d’un nouveau produit. 

 Prenons l’exemple de l’iPhone en backmarket. De nombreux modèles sont proposés à -40% du prix d’origine. Ainsi, les économies réalisées peuvent par exemple contribuer au financement de logiciels indispensables à l’activité.

2- Faites des gestes verts

L’achat de matériel informatique remis à neuf est une décision qui impacte réellement l’environnement. Choisir un produit reconditionné donne une seconde vie à un appareil électronique qui pourrait autrement être jeté ou, au mieux, recyclé.

La réutilisation des produits réduit la quantité de déchets électroniques et minimise l’empreinte carbone associée à la fabrication de nouveaux appareils.

En outre, le processus de remise à neuf implique des pratiques durables telles que la réparation ou le remplacement des composants défectueux, ce qui contribue à prolonger la durée de vie de l’appareil, de sorte qu’il a un impact environnemental bien meilleur que la fabrication d’un nouvel appareil. Moins d’appareils, moins besoin de nouvelles ressources nécessaires pour créer un appareil complet.

3- Changez plus souvent

L’achat de produits remis à neuf permet également des changements de matériel plus fréquents. Les produits remis à neuf sont disponibles à des prix inférieurs, vous pouvez donc vous permettre de mettre à niveau plus régulièrement sans casser votre budget (ou celui de votre entreprise), ce qui vous permet de suivre plus facilement les dernières avancées technologiques.

Cela signifie que vous pouvez profiter des dernières fonctionnalités, améliorations des performances et innovations sans avoir à attendre des années pour remplacer votre appareil obsolète. Si votre appareil est encore suffisamment récent, vous pouvez même le revendre à un professionnel pour exécuter un autre cycle de remise à neuf afin de minimiser davantage l’impact environnemental de votre achat initial.

En Résumé

L’achat d’équipements professionnels remis à neuf est un choix intelligent et responsable pour les indépendants soucieux de leur budget, soucieux de l’environnement et souhaitant rester à la pointe de la technologie.

Cela permet non seulement de réaliser des économies importantes, mais contribue également à réduire l’empreinte environnementale et, en raison du faible coût initial, offre également la possibilité de renouveler régulièrement l’équipement. Pour ceux qui sont intéressés par du reconditionné mais pas assez courageux, des sociétés comme Back Market proposent des garanties intéressantes pour les aider dans cette démarche.

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