La crypto-monnaie Ecoterra récolte 3 millions de dollars en un mois grâce à la vague de Recycle2Earn

Ecoterra, l'une des start-up du Web3, lève 3,5 millions de dollars auprès  des investisseurs en crypto-monnaie - B2C Français

La crypto-monnaie Ecoterra, connue sous le nom de Recycle2Earn, suscite un engouement croissant dans le domaine du Web 3. Au cours de sa prévente, cette crypto-monnaie a réussi à lever plus de 3 millions de dollars auprès d’investisseurs soucieux de l’environnement. En seulement un peu plus d’un mois, Ecoterra a franchi la barre impressionnante des 3 millions de dollars.

Le projet Ecoterra, qui vise à développer une application pour smartphone appelée Recycle2Earn, a attiré l’attention d’investisseurs à la recherche de rendements potentiels élevés et de solutions pour atténuer les impacts de la dégradation de l’environnement. En encourageant le recyclage et renforçant les « actions d’impact« , Ecoterra permet aux individus, aux organisations à but non lucratif et aux entreprises de multiplier les activités ayant un impact direct sur l’amélioration de notre environnement.

La crypto-monnaie Ecoterra est actuellement en vente à un rythme effréné, avec un volume quotidien de 200 000 $. À ce rythme, la prochaine phase de prévente devrait arriver dans quelques heures seulement !

Le prix du jeton ECOTERRA à l’étape 5 est fixé à 0,0070 $. Il reste encore deux jours avant la fin de cette phase. Pour l’étape 6, le prix augmentera d’environ 12 % pour atteindre 0,00775 $.

Ne manquez pas l’opportunité Ecoterra !

Les experts en crypto-monnaie s’accordent à dire que les retours générés par Ecoterra seront très importants, ce qui aura un impact sur la valeur du jeton ECOTERRA. Le sentiment de « peur de rater l’occasion » (FOMO en anglais) est de plus en plus présent au sein de la communauté, d’autant plus que la crypto-monnaie Ecoterra est classée troisième sur Google Trends pour le mot-clé « crypto« .

Pour acheter des jetons ECOTERRA, les investisseurs doivent d’abord posséder de l’ETH ou le stablecoin Tether (USDT). Si vous n’êtes pas familier avec les crypto-monnaies, vous pouvez toujours acheter le jeton ECOTERRA en monnaie fiduciaire directement avec votre carte bancaire.

Après la prévente, le jeton ECOTERRA sera répertorié sur les plateformes d’échange au prix de 0,01 $, soit 150 % de plus que le prix de la phase 1 (0,004 $) et 30 % de plus que le prix de l’étape 5 actuelle.

L’application Recycle2Earn Ecoterra : quand la nécessité devient le moteur de l’innovation

Le recyclage est devenu un impératif écologique et une opportunité commerciale. Face au changement climatique et à la dégradation de l’environnement, l’humanité cherche des solutions pour atténuer ces impacts.

Dans ce contexte, Ecoterra a développé un système de récompenses pour les recycleurs et un système incitatif pour les actions ayant un impact écologique, dans le but d’améliorer notre environnement. L’application Recycle2Earn d’Ecoterra est la pièce maîtresse de cet écosystème.

Il s’agit d’une application pour smartphone permettant aux utilisateurs d’accéder aux trois piliers de l’écosystème : les marchés des matériaux recyclés, la compensation carbone et le profil d’impact qui suit les actions ayant un impact écologique.

Mihai Ciutureanu, responsable d’Ecoterra, a récemment expliqué comment la plateforme utiliserait les liquidités de son jeton une fois que l’application sera opérationnelle. Les liquidités de l’écosystème seront équilibrées grâce aux jetons ECOTERRA provenant des frais et des packages achetés par les entreprises. Les jetons ECOTERRA sortants seront utilisés pour récompenser les utilisateurs au sein de l’application Recycle2Earn.

La version bêta de l’application Recycle2Earn devrait être lancée d’ici la fin de l’année.

La place de marché Ecoterra facilite le recyclage pour les entreprises

Au cœur de l’écosystème se trouve la place de marché des matériaux recyclés, qui relie les entreprises ayant besoin de matériaux recyclés aux entreprises de recyclage qui offrent ces ressources.

Grâce à un filtrage avancé, la place de marché Ecoterra garantit que les matériaux répertoriés correspondent aux demandes spécifiques de chaque acheteur. Les paiements peuvent être effectués en jetons ECOTERRA ou avec d’autres crypto-monnaies. De plus, l’historique des achats peut être intégré dans le profil traçable d’une entreprise, offrant ainsi une plus grande transparence et un moyen vérifiable de lutter contre le blanchiment écologique.

Pour favoriser l’adoption par les entreprises, Ecoterra propose des forfaits d’essai gratuits pour convaincre les entreprises de rejoindre l’écosystème. Cette approche permet aux entreprises de se familiariser en douceur avec le fonctionnement de l’écosystème d’Ecoterra.

Il est également important de noter que le réseau Ecoterra utilise la blockchain Ethereum, leader mondial en termes de fiabilité et de sécurité pour le déploiement des contrats intelligents.

L’équipe d’Ecoterra a choisi un modèle peer-to-peer au cœur de la technologie blockchain pour répondre à la demande et offrir des solutions en matière de matériaux recyclés aux individus et aux entreprises.

Heineken, Dr Pepper… De grandes marques rejoignent la plateforme Ecoterra

Le projet a déjà commencé à intégrer des marques internationales dans son écosystème. Jusqu’à présent, des marques telles que Vittel, Heineken, San Pellegrino, Pepsi, Fanta, Peroni et Dr Pepper ont été intégrées, et de nombreuses autres sont en cours d’ajout.

Tous les produits de marque répertoriés dans la base de données d’Ecoterra seront considérés comme des matériaux pouvant être scannés, permettant ainsi aux utilisateurs de l’application de recevoir des récompenses pour le recyclage.

Recommended For You

About the Author: SmallPrimus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *