Comment les images influencent-elles le comportement d’achat ? Comment savez-vous ce qui influencera vos consommateurs ? Ces 7 tendances pour l’année prochaine vous aideront à toucher plus de personnes Et si cela vous aidait à créer du contenu qui vous aide ? Voici les tendances visuelles pour 2023.
Les tendances visuelles les plus importantes pour 2023
Le monde de l’anime s’agrandit
Ces dernières années, il y a eu un intérêt croissant pour l’anime. Les gens apprécient les personnages, s’y attachent et participent au jeu des intrigues proposées dans divers médias. L’un des aspects déterminants de l’anime est son esthétique très spécifique. Beaucoup de couleurs, des costumes originaux et un univers très particulier.
L’attractivité de l’anime continuera de croître en 2023, impactant plus largement les domaines du marketing, de la communication et du commerce.Des marques mondialement connues comme Adidas s’inspirent déjà du monde de l’anime.Nous commençons à créer une campagne publicitaire.
L’environnement et la nature sont importants pour nous
Au cours des dernières années, les consommateurs sont devenus de plus en plus préoccupés et intéressés par les questions environnementales. Selon une enquête menée par l’ADEME, 62% des Français reconnaissent la nécessité de changer leurs habitudes de consommation pour lutter contre le réchauffement climatique.
A ces inquiétudes s’ajoute une forte envie de voyager, qui s’explique par une restriction de deux ans en raison de la crise sanitaire. Les gens veulent voyager à travers le monde et découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. Et si les visuels utilisés par les entreprises pouvaient tirer parti de ces efforts pour augmenter l’efficacité de leurs campagnes marketing ? C’est un moyen d’atteindre un public plus large chaque année.
Le vieillissement devient une tendance
Les entreprises s’adressent à un public plus large et investissent dans des contenus qui plaisent à tous.
La tendance pour 2023 suivra cela, mettant l’accent sur les images de personnes plus âgées, matures et expérimentées. Conseils de Depositphotos sur le sujet :
Ne publiez pas de contenu uniquement sur les personnes âgées. Vous devez fournir un contenu authentique.
En quoi consiste demain
Il existe une inquiétude et une curiosité généralisées quant à l’avenir et à quoi il pourrait ressembler. Ces questions laissent place à une grande créativité visuelle sur le sujet.
Le flou et l’ombre occupent le devant de la scène en 2023, permettant aux créateurs de remettre en question leurs objectifs en ce qui concerne leur perception du monde et de l’avenir.
Le développement durable comme enjeu central des entreprises
Comme la tendance 2, celle-ci concerne également les questions environnementales.
Les visuels verts parlent aux consommateurs.
La campagne zéro déchet, zéro impact sera un énorme succès en 2023.
S’inspirer de la nature est l’une des clés du succès
Le bonheur du consommateur au cœur des visuels
Les consommateurs sont toujours à la recherche du bonheur et cela peut s’exprimer à travers les visuels qu’ils voient. Notamment, cette idée de bien-être peut être intégrée aux campagnes lancées par la marque pour intégrer des expériences joyeuses, notamment grâce à la réalité virtuelle.
Le but est de détendre le consommateur et de lui faire passer un bon moment sans se rendre compte qu’il influence son comportement d’achat.
La simplicité est la clé
Les visuels n’ont pas à être les plus élaborés et les plus convoités en 2023. Les consommateurs ne veulent que des images, des vidéos, des campagnes et le besoin de s’engager avec les annonceurs et de ressentir de la joie.
Il faut donc miser sur des images simples mais colorées, des modèles naturels mais dynamiques.