Google Discover : Ce Paramètre qui Influe sur Votre Visibilité

En tant que professionnel du numérique, vous connaissez sans doute les nombreux changements qui ont été apportés à l’algorithme de Google au fil des ans. Cependant, un nouveau paramètre mérite toute votre attention : le système de contenu utile de Google, qui a désormais un impact sur la visibilité de Google Discover. Dans cet article, nous allons détailler cette nouvelle mise à jour de l’algorithme de Google, ainsi que les étapes que vous pouvez suivre pour améliorer la qualité de votre contenu et augmenter votre visibilité sur Google Discover

Rappel : Qu’est-ce que Google Discover ?

Google Discover est une fonctionnalité fournie par le moteur de recherche Google qui permet aux utilisateurs de découvrir un contenu personnalisé en fonction de leurs intérêts et de leur activité en ligne. Cette fonctionnalité apparaît généralement sur l’écran d’accueil du moteur de recherche Google, sur les smartphones et tablettes Android et sur Google.com sur le bureau. 

Google Discover utilise l’intelligence artificielle pour analyser l’historique de recherche, les intérêts, l’emplacement et l’activité Internet d’un utilisateur afin de pouvoir recommander du contenu correspondant à ses intérêts. Lorsque l’utilisateur voit un contenu qui l’intéresse, il peut cliquer sur le bouton « S’abonner » pour recevoir des mises à jour régulières sur le sujet. À l’inverse, il peut également signaler à Google qu’il ne souhaite pas voir un certain type de contenu en appuyant sur l’icône « Pas intéressé ».

Quelle est cette fonctionnalité qui impacte la visibilité dans Discover ?

Avec cette dernière mise à jour de l’algorithme du moteur de recherche, la qualité du contenu joue un rôle encore plus important dans la façon dont Google classe et présente les résultats Discover.

À première vue, cette mise à jour n’est pas surprenante, car Google a toujours eu pour objectif de fournir aux utilisateurs des résultats pertinents et utiles. Elle insiste sur l’importance de produire un contenu de qualité qui répond aux besoins du public.

Que signifie cette mise à jour, concrètement ?

Google a récemment annoncé que le système de contenu utile peut désormais avoir un impact sur la visibilité du contenu dans Google Discover.

Le système de contenu utile utilise désormais l’apprentissage automatique pour évaluer la qualité et la pertinence du contenu pour les utilisateurs. Il prend en compte des facteurs tels que l’expertise, l’expérience, l’autorité et la crédibilité du contenu pour aider à déterminer sa visibilité (critères EEAT). Cela signifie que votre contenu est analysé plus en détail pour déterminer s’il fait partie de l’interface Google Discover. Dès lors, il est nettement plus compliqué de contourner les failles en utilisant un titre accrocheur si la qualité de votre contenu n’est pas garantie…

Que signifie cette mise à jour, concrètement ?

Les mises à jour de l’algorithme de Google affectent toujours la visibilité du contenu sur Google Discover, mais cette annonce montre que Google s’est également concentré sur la qualité et la pertinence du contenu.

Par conséquent, il est important que les propriétaires de sites Web s’assurent que leur contenu est de haute qualité, pertinent et digne de confiance pour une meilleure visibilité sur Google Discover.

Conclusion

L’annonce récente de Google concernant l’impact du système de contenu utile sur la visibilité du contenu dans Google Discover devrait être examinée par les professionnels du numérique. En utilisant l’apprentissage automatique pour évaluer la qualité et la pertinence du contenu pour les utilisateurs, Google a mis l’accent sur des facteurs tels que les connaissances spécialisées, l’autorité et la fiabilité du contenu. Cette annonce montre que Google met de plus en plus l’accent sur un contenu de qualité, au profit des utilisateurs et des professionnels du numérique qui souhaitent fournir un contenu pertinent et fiable à leur public.

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