Comment tester une vanne Egr

Vous observez certains signes au niveau de la valve de votre véhicule et doutez de son bon fonctionnement. Pour être sûr de ce que c’est vraiment, vous devez l’essayer. Vous savez comment vous y rendre? Si vous ne savez pas comment cela se passe, alors vous êtes au bon endroit. Lisez cet article jusqu’au bout et vous saurez exactement comment tester une vanne egr.

Une vanne egr, qu’est-ce que c’est? Pourquoi est-ce?

La vanne EGR également appelée Exhaust Gas Recirculation signifie en français, Recirculation des Gaz d’Echappement. C’est une petite pièce en forme de coquille contrôlée par l’ordinateur de la voiture. La vanne egr se retrouve sur tous les véhicules diesel récents ainsi que les voitures à essence. La vanne de Recirculation des Gaz d’Echappement a été mise en place suite à la nouvelle réglementation européenne anti-pollution. Sa fonction est de réduire les émissions polluantes de votre véhicule. Il a la capacité de réduire également les émissions d’oxyde d’azote (NOX). Lorsqu’il fonctionne bien, on observe à l’intérieur de celui-ci, la redirection des gaz d’échappement vers le collecteur d’admission. Ces gaz seront brûlés une deuxième fois par injection pour se refroidir ultérieurement. Ainsi, en abaissant la température de combustion, le taux d’oxygène dans les cylindres est réduit. Et, une fois refroidis, les gaz de chauffage libèrent moins d’oxyde d’azote. La vanne egr est comme une vanne avec la possibilité de s’ouvrir et de se fermer. Il s’ouvre lorsque les révolutions sont faibles et se ferme lorsque les révolutions sont élevées. Lorsque le régime moteur est bas, les émissions sont plus élevées.

Comment tester cette vanne egr?

Pour tester votre vanne egr, vous devez utiliser un testeur. Vous devez également fournir le schéma électrique de la vanne egr. Puisqu’ils ne sont pas tous identiques au niveau des broches électriques. Ainsi, après avoir connecté le fil de terre à la broche indiquée par le schéma, connectez également le fil positif à la broche indiquée par le schéma. Allumez ensuite le testeur et à l’aide d’un potentiomètre. Augmentez la vitesse car la vanne doit agir. Le test de la vanne egr dans le garage se fait par un logiciel qui rémunère le diagnostic électronique. C’est un logiciel dont la fonction est d’actionner la vanne pour garantir son fonctionnement. De plus, pour tester la vanne egr pneumatique, vous devez retirer la vanne sans la faire fonctionner. Ensuite essayez de faire fonctionner cette vanne egr en dépression. Une fois cela fait, vous vérifierez si la valve bouge bien. Lorsque cette dernière se déplace correctement vous pouvez maintenant vous assurer du bon fonctionnement de votre vanne egr. Dans tous les cas, lorsque vous testez votre vanne et qu’elle fonctionne facilement, ne pensez pas à la changer mais à la plomberie pour la nettoyer. Sachez que votre soupape est défectueuse lorsqu’elle montre des signes tels que : vérifiez le voyant du moteur ou le voyant d’avertissement des gaz d’échappement s’allume, le moteur passe en mode mou, le démarrage du moteur et la limitation de puissance, le véhicule se branle brusquement pendant la conduite, etc. Dans l’un de ces cas, votre soupape doit être réparé ou remplacé.

Recommended For You

About the Author: ACCLRL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *