Comment choisir son école de communication à Lille ?

Aujourd’hui, un étudiant universitaire sur trois étudie la communication. Avec ses nombreuses potentialités, l’événementiel, le marketing, etc. semblent attirer tout le monde vers ce secteur. La majorité des futurs professionnels qui veulent travailler dans un domaine où la réactivité, l’échange, les tendances et les connaissances sont des phrases cruciales choisissent la communication. Les entreprises ont indiqué un grand nombre d’écoles de communication en France lorsqu’on leur a demandé où elles pourraient trouver les meilleurs communicateurs. Un grand nombre d’écoles de la région de Lille ont été mises en avant par les entreprises. Il existe plusieurs écoles dans cette région de France où vous pouvez maîtriser les principes fondamentaux de la communication. Cependant, d’autres écoles sont spécialisées dans l’e-communication, le marketing numérique et d’autres domaines. Pour vous aider à prendre votre décision, nous avons dressé une liste des trois plus grandes écoles de communication de Lille, ainsi que de leurs capacités.

ISCOM : L’école de référence des écoles de communication dans le nord de la France

Cette école de communication et de publicité à Lille a été fondée en 1986 à Paris. Elle comporte à présent plus de sept sites en France. Cette université est toujours à la pointe des avancées les plus récentes dans les métiers de la communication. Elle n’hésite pas à combiner cours théoriques et débats d’experts. L’ISCOM accepte des étudiants de tous niveaux de formation. De plus, choisissez un programme en classe ou en alternance pour obtenir un diplôme de bachelor ou de master.

Vous pouvez poursuivre une profession dans le domaine de la communication, de la gestion et de l‘image de marque, ou de la publicité en rejoignant les 1 500 étudiants de l’ISCOM. Et rejoignez les rangs des principales entreprises de communication de la région, telles que Kamelecom. Cette école est reconnue au niveau national et enregistrée auprès du RNCP. Elle a également été désignée comme la deuxième école de communication la plus populaire par les recruteurs en 2019.

ISEG : l’École internationale de communication et de marketing à l’ère digitale

Cette première école du numérique, du marketing et de la communication est présente dans sept régions de France. L’école ISEG cherche à offrir à ses étudiants le meilleur environnement d’apprentissage possible, en mettant l’accent sur les interactions avec des experts en plus des cours académiques sur le marketing et la communication digitale. Trois diplômes de niveau I (bac+5) sont proposés par l’école. Ces dernières années, ce secteur a connu un essor important en termes de recrutement et d’insertion professionnelle.

CESACOM : La plus petite des Grandes Écoles de Communication de Lille

Présent à Paris et à Lille, le CESACOM est la plus petite des Grandes Ecoles de Communication. Véritable école de communication  » pratique « , elle se spécialise dans les métiers du marketing digital et dispense des programmes visuels dès la première année d’études. Elle s’adresse aux travailleurs du web et de l’audiovisuel. Les étudiants sont accueillis dans l’établissement par le biais de cours en présentiel et en alternance. Le CESACOM parvient à placer 100 % de ses étudiants en entreprise chaque année grâce à son enseignement révolutionnaire, essentiellement axé sur la pratique.

Lyon : un campus international qui propose un bachelor numérique

Lille est un haut lieu de l’e-communication et du marketing digital. Elle n’est cependant pas la seule ville à se concentrer sur cette forme d’enseignement numérique. Lyon dispose également d’un programme complet pour les étudiants qui souhaitent étudier dans un pays anglophone.

L’école MADE iN Sainte-Marie Lyon collabore en effet avec l’UQAT (Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue). Cet échange permet à chacun des vingt-cinq étudiants de la promotion d’affiner ses talents dans le cadre d’un projet professionnel. Le design graphique, la communication de masse, la conception 3D, la conception numérique, la production et la gestion de projets numériques ne sont que quelques-unes des compétences que vous apprendrez au cours du programme.

Cette formation pour devenir bachelier numérique est approfondie et dure trois ans. La première année se déroule à Lyon, la deuxième à l’UQAT, et la troisième et dernière à Lyon. Chaque année, un stage de plusieurs semaines est nécessaire pour obtenir ce diplôme, qui est comparable à un baccalauréat plus trois.

Ce programme d’avant-garde permet à tout étudiant ayant terminé un bachelor en communication numérique de poursuivre un master ou de rejoindre l’industrie.

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