Nos conseils pour bien choisir son agence Adwords
Les agences Google Adwords créent, gèrent et optimisent les campagnes publicitaires pour leurs annonceurs. Elle possède l’expertise et les compétences nécessaires pour sécuriser votre placement efficace parmi les liens sponsorisés de Google. Il existe plusieurs types et formes d’agences Google AdWords, mais la plupart d’entre elles fonctionnent de la même manière et partagent les mêmes intérêts. Découvrez à travers cet article comment vous pouvez faire le choix de votre future agence AdWords .
Comment bien choisir une agence AdWords ?
Choisir un statut google partners
Le statut de Google Partner est une garantie de professionnalisme et de compétence pour les clients, car il s’agit du programme de Google pour certifier les professionnels de la publicité numérique. La certification est obtenue par des examens qui testent les connaissances et l’expertise du partenaire. Ces certifications vous permettent également de mettre à jour vos connaissances sur les nouveaux produits proposés par Google.
Les commissions d’une agence Google AdWords
La transparence des commissions passe avant tout ! Choisir la bonne agence Google Adwords, c’est savoir exactement ce que vous payez. Dès lors, il est essentiel de se focaliser sur les spécificités de la commission, d’autant que certaines agences perçoivent 35% de commission pour la gestion de campagne… Cela peut poser problème car cela coûte extrêmement cher, surtout si vous êtes une PME ou une start-up.
En moyenne, les agences Adwords ne touchent que 10 à 15 %. Pour vérifier que votre sélection est correcte, vous devez vérifier votre contrat pour toute restriction d’agence (investissement minimum, nombre maximum de mots-clés, etc.) un pourcentage fiable de votre investissement va à Google et aux studios !
Le gestionnaire de compte AdWords
Il est nécessaire que vous sachiez qui sera responsable de votre compte et que vous puissiez facilement discuter avec ce dernier. Il s’agit d’une étape importante et cruciale dans le choix d’un agent, car elle vous aidera à déterminer si le partenariat sera couronné de succès. La façon de procéder? Votre intervenant doit montrer un intérêt pour vos activités et votre entreprise. Il est important pour lui d’avoir une réelle idée de votre activité afin qu’il puisse répondre à vos besoins. Il est également intéressant de savoir sur quel type de campagnes elle travaille et combien de comptes elle prend en charge. Grâce à ces informations, vous pourrez estimer sa disponibilité et combien de temps il passera sur votre campagne !
Les retombées de votre campagne sea
De temps à autre, vous souhaiterez peut-être obtenir des informations sur votre campagne et son évolution. C’est pourquoi il est primordial de pouvoir contacter l’agence, et notamment votre intervenante, le plus rapidement possible. Le spécialiste AdWords responsable de la gestion de votre campagne doit être aussi accessible que possible pour répondre à vos demandes, questions et priorités dans les plus brefs délais.
Comptes rendus des différentes activités
L’agence sélectionnée pourra vous fournir les résultats et connaître si et comment ces résultats vous seront montrés, c’est-à-dire sous forme de rapport ou autrement. Avoir des rendez-vous réguliers peut aussi être un avantage (selon vos disponibilités).
Consultant indépendant Google Adwords pour booster sa croissance
L’embauche d’une agence AdWords Pay Per Click a ses avantages et ses inconvénients. Choisir une agence Google AdWords n’est pas une chose aisée car de nombreux facteurs entrent en jeu. Alors pourquoi ne pas choisir un consultant SEA pour gérer et créer des campagnes AdWords ?
Vous vous demandez peut-être encore si une campagne AdWords est rentable. Bénéficierez-vous d’un retour sur investissement, et si oui, quand ? Si vous confiez votre campagne à un professionnel, vous gagnerez du temps et de l’argent, car il a été formé et possède une réelle expertise. Lorsque vous déléguez la création, la gestion et l’optimisation de campagnes à une agence AdWords, vous bénéficiez souvent d’un service personnalisé fourni par un professionnel certifié.
La recherche payante nécessite des capacités technologiques spécialisées. Avez-vous besoin d’un professionnel EES expérimenté avec la certification Google Partners ? Vous voulez payer moins cher et ne pas être lié à un contrat d’un an ? Je serai heureux de vous aider dans vos efforts de promotion.
Vers quelle plateforme internet se diriger pour se renseigner sur une agence Google Ads ?
Si vous cherchez à trouver une agence AdWords performante, vous êtes tombé sur l’article dont vous avez besoin. En effet, dans un premier temps nous vous avons informé des différents critères à prendre en compte lors du choix d’une agence AdWords. En outre, vous devez également vous renseigner sur l’impact de la campagne SEA. Dans le cas où vous vous demandez quel est le budget d’une campagne adword via une agence, vous trouverez les informations nécessaires en cliquant sur ce lien. Au cours de vos recherches, vous vous rendrez vite compte qu’une entreprise de marketing digital peut présenter de nombreux avantages. En effet, si vous souhaitez faire appel aux services d’une agence Google Ads, alors vous pourrez bénéficier d’un trafic qualifié, mais aussi permettre à votre site de s’afficher davantage. De plus, c’est aussi l’occasion de cibler encore mieux votre cible.