Comment amorcer une pompe de piscine Intex?

Une pompe de piscine est un appareil qui permet de filtrer l’eau de votre piscine. Il permet d’aspirer les déchets dans la piscine. Cependant, il doit être activé pour remplir pleinement sa fonction. Découvrez dans cet article comment amorcer la pompe de piscine Intex.

Commande d’amorçage de pompe de piscine

Pour débuter toute manipulation, il est important de réaliser une série de vérifications. Cela facilite l’amorçage. Par conséquent, il est essentiel de vérifier l’alimentation électrique.

Assurez-vous de connecter le moteur correctement. Ensuite, le ventilateur doit être retiré de la pompe. Le niveau d’eau de la piscine doit être aux trois quarts des skimmers. Vous devez également déclipser la prise balai de son capuchon, sans brancher le balai. Enfin, vous devez vous assurer que le robot et son suppresseur sont en position d’arrêt. Cela permet d’assurer votre sécurité et celle de la piscine.

Comment amorcer la pompe de la piscine lorsqu’elle est au-dessus du niveau de l’eau?

La pompe de la piscine peut être située au-dessus de la ligne d’eau dans la piscine ou en dessous. En effet, lorsque la pompe est au même niveau que le niveau d’eau, il est plus facile de démarrer l’amorçage.

Par conséquent, pour amorcer la pompe, les vannes d’aspiration doivent être fermées. Cependant, les soupapes de décharge doivent être laissées ouvertes. Remplissez ensuite le pré-filtre (filtre pour retenir les gros débris) à ras bord et refermez.

Mettez maintenant la vanne en mode lavage si le filtre est vide, ou en mode recirculation s’il est plein d’eau. Vous pouvez alors ouvrir une vanne de skimmer. Par la suite, il met la pompe en marche puis procède à la réouverture des autres vannes d’aspiration.

Comment amorcer la pompe de la piscine lorsqu’elle est sous le niveau de l’eau?

Dans d’autres cas, la pompe de la piscine peut être située sous le niveau de l’eau. Dans ce cas, il est enterré sous la piscine, par exemple dans une trappe. Lorsque la pompe est au fond de l’eau, il n’y a aucun problème pour l’amorcer. C’est la manipulation pour le démarrer qui est un peu différente. En effet, pour la manipulation, il faut d’abord arrêter le système de filtration.

Il faut ensuite ouvrir les différentes vannes d’aspiration pour remplir le pré-filtre. Dans le même temps, les vannes de décharge doivent rester ouvertes. Après cela, la vanne doit être mise en mode rinçage si le filtre est vide. Si le filtre est plein d’eau, il doit être mis en mode recirculation. Enfin, vous allumez le système de filtration.

En conclusion, la pompe de piscine est un appareil qui purifie l’eau de votre piscine. Ensuite, vous devez l’allumer pour remplir cette fonction. Avant la mise en service, vous devez prendre des précautions devant votre machine. Cela évite les mauvaises surprises. Il existe différentes façons d’amorcer lorsque la pompe est au-dessus ou au-dessous du niveau d’eau.

Pourquoi faire appel à un pisciniste à Genève s’il a des problèmes avec sa pompe de piscine?

Dans certains cas, il sera peut-être capable de faire tout ce qu’il faut pour amorcer une pompe de piscine, mais ce ne sera pas toujours facile! En effet, avec certains modèles, la situation peut être bien plus compliquée que prévu et vous risquez d’avoir des difficultés très importantes. Si tel est le cas, nous ne pouvons que vous recommander de faire appel à un spécialiste de la construction de piscines à Genève, si vous habitez en Suisse. Si vous habitez en France, vous pouvez trouver d’autres spécialistes du domaine qui sauront répondre aux demandes les plus exigeantes. Ne perdez plus une minute et profitez-en pour prendre les devants aujourd’hui, vous ne le regretterez pas!

En effet, il n’est pas rare que certaines personnes qui veulent prendre les devants ne soient finalement pas en mesure d’amorcer leur pompe de piscine ou de faire d’autres installations, et il est trop tard pour le dire! Dans ces cas, ils n’ont d’autre choix que de faire appel en urgence et sans plus tarder à un spécialiste de la piscine.

Recommended For You

About the Author: ACCLRL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.