Sellsy : une solution complète pour la gestion commerciale de votre entreprise

La gestion de la relation client (CRM) est devenue essentielle pour toute organisation désireuse d’améliorer ses relations avec ses clients et d’accroître son efficacité. Sellsy est la référence en la matière, en particulier pour les petites et moyennes entreprises.

Si vous êtes à la recherche d’une solution de gestion pour faciliter les opérations de votre entreprise, vous avez frappé à la bonne porte. Dans cet article, nous allons examiner les nombreuses fonctionnalités offertes par Sellsy, ainsi que les entreprises cibles et les tarifs.

Présentation

Sellsy est un CRM français fondé en 2009 pour aider les entreprises à mieux gérer leur relation client. Il s’adapte rapidement aux exigences individuelles de chaque entreprise grâce à son interface flexible et simple. Il offre une vision à 360 degrés des clients et prospects afin de conserver toutes les informations pertinentes les concernant.

Outre les interactions avec les clients, il offre des fonctions de gestion commerciale, de facturation et de comptabilité. Il permet également l’automatisation de certains processus et favorise la coopération au sein d’une structure via la centralisation des responsabilités.

À qui s’adresse Sellsy ?

Sellsy s’adresse principalement aux petites et moyennes entreprises qui ont besoin d’une solution de gestion de la relation client efficace et conviviale. Les sociétés de services, les entreprises de commerce électronique, les sociétés de conseil, les sociétés de marketing, les agences créatives et les startups en font partie. Il convient également à tous les professionnels qui souhaitent accroître l’efficacité de leur entreprise et mieux gérer leurs relations avec les clients. Il s’agit des directeurs commerciaux, des directeurs marketing, des vendeurs, des chefs de projet et des chefs d’entreprise.

Outre les entreprises et professions décrites ci-dessus, il convient également aux entreprises qui recherchent un système intégré de gestion de la relation client avec des fonctions de facturation, de gestion de projet, de gestion des tâches et de support client.

En résumé, Sellsy convient aux PME et aux professionnels de nombreux secteurs d’activité à la recherche d’un logiciel de gestion d’entreprise complet, polyvalent et convivial.

Les caractéristiques

Sellsy met à la disposition des entreprises un certain nombre d’outils leur permettant de mieux gérer leurs relations avec les consommateurs. Ces outils peuvent varier en fonction des modules utilisés.

Caractéristiques relatives à l’activité commerciale

Sellsy offre une excellente gestion des contacts basée sur l’historique des interactions avec les clients. Son interface affiche clairement les informations (chiffres de vente, commentaires, e-mails, agenda, etc.) Il améliore la conversion des prospects grâce à de nombreux automatismes. Il s’agit de technologies de suivi des visites en ligne, de séquences d’emails automatisées, de lien pour la prise de rendez-vous dans l’agenda, de suivi de l’ouverture et de la lecture des emails et des documents, de réalisation de devis et de signature électronique des devis.

Des fonctionnalités innovantes pour une collaboration plus efficace

Sellsy propose les alternatives suivantes pour améliorer la coopération au sein de l’entreprise.

  • Synchronisation des emails : connecter la boîte de réception au CRM pour faciliter la gestion des échanges.
  • Partage d’agenda : En connectant les agendas de tous les collaborateurs, la solution améliore la visibilité du calendrier de chacun. Une méthode pour gagner en efficacité grâce à une synchronisation parfaite des activités.
  • Gestion des tâches : Cet outil permet de créer et de distribuer des tâches au sein d’une équipe en toute transparence.
  • Suivi des activités : Cet outil permet de suivre en temps réel les actions des équipes de vente (planning, appels, tâches, etc.).

Fonctions de facturation et de précomptabilité

En plus des fonctionnalités standards présentes dans la quasi-totalité des CRM, Sellsy propose un outil qui permet de traiter rapidement les factures. De plus, il améliore le service de paiement et automatise l’importation des factures d’achat.

En termes de précomptabilité, l’utilisateur peut créer un plan comptable et des agendas. Des tâches supplémentaires, telles que le suivi des prospects, l’estimation, le reporting, le calcul des achats et des marges, sont également réalisables en quelques clics de souris.

Les tarifs

Le prix d’une adhésion à Sellsy varie en fonction du nombre d’utilisateurs et des modules choisis.

Pour le module Prospection & Vente, trois options sont proposées :

  1. 25 €/mois/utilisateur (Essentials) : construire des devis personnalisables, gérer les contacts, disposer d’une base de données, synchroniser les emails et les agendas, gérer toutes les opérations de vente, suivre les équipes, gérer le catalogue de produits et générer des rapports statistiques.
  2. 40 €/mois/utilisateur (Advanced) : en plus des fonctionnalités de la première offre, cette offre propose une assistance téléphonique aux clients, des rapports configurables et filtrables, des pipelines et des signatures électroniques supplémentaires.
  3. La dernière offre est conçue exclusivement pour les entreprises en expansion. Elle comprend un gestionnaire de compte personnel, un nombre illimité de pipelines et de champs personnalisés, et 500 signatures électroniques pour les offres chaque année, en plus des avantages énumérés dans l’offre précédente. Le coût varie et peut être découvert en obtenant un devis.

Les prix pour le module Facturation & Management sont les suivants :

  1. 35 €/mois/utilisateur (Essentials) : Cette offre classique comprend des fonctionnalités telles que l’administration des clients, le paiement, le pré-matching et le suivi de l’activité.
  2. 55 €/mois/utilisateur : En plus des avantages énumérés ci-dessus, l’abonnement avancé comprend un service client téléphonique ainsi que des champs personnalisés supplémentaires et des signatures électroniques. Il permet également aux utilisateurs de personnaliser les rappels, de trier les rapports et de créer des rapports personnalisés.
  3. La tarification entreprise, comme le module précédent, est proposée sur la base d’un devis. En plus des fonctionnalités des offres précédentes, il fournit une administration de compte dédiée, des champs personnalisés et un nombre illimité de situations de relance automatisées, ainsi que 500 signatures électroniques par an.

Le pack suite CRM est un module qui intègre tous les services et fonctionnalités mentionnés ci-dessus. Cette offre couvre souvent toutes les fonctionnalités disponibles dans les niveaux Essentiel, Avancé et Entreprise des deux offres précédentes, mais à un prix un peu plus élevé. La section Essentiels coûtera 45 euros, le segment Avancé coûtera 75 euros et le segment Entreprise fera l’objet d’un devis.

Sellsy propose en outre un produit complémentaire pour des utilisations supplémentaires telles que la gestion des flux de trésorerie, à partir de 65 €/mois/utilisateur. Ce plan Starter vous permet de synchroniser les comptes bancaires, de générer des rapports personnalisés, de voir des graphiques, des flux de trésorerie, de catégoriser les flux, de créer un budget prévisionnel, et bien plus encore. La version Pro coûte 99 €, tandis que la version Premium est facturée sur demande.

En conclusion

En résumé, Sellsy est un CRM qui s’adresse principalement aux PME et à un certain groupe de professionnels. Il offre une large perspective sur l’ensemble des opérations d’une entreprise en permettant la centralisation de tâches et d’informations diverses. Ses fonctions étendues permettent de gérer des projets, de fluidifier les opérations commerciales, de faciliter la facturation et la comptabilité, d’automatiser des tâches spécifiques et d‘améliorer la communication d’entreprise. Le coût est déterminé par le nombre d’utilisateurs et de modules choisis.

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