Sadio Mané : la deuxième place après Benzema s’apprête à participer à la Coupe du monde

Bien qu’il ait raté la plus haute distinction pour un footballeur au monde, le Ballon d’Or 2022 du football français, Sadio Mané reste la fierté de tout le continent africain. Mais il faut avouer que cette grosse récompense pour l’attaquant français Karim Benzema était plus ou moins évidente compte tenu des performances du joueur du Real Madrid la saison dernière. Cependant, la deuxième place de l’ancien joueur de Liverpool a été saluée comme une victoire de facto. L’attaquant sénégalais, deuxième, se concentre sur la prochaine Coupe du monde.

Une deuxième place synonyme de victoire pour l’Afrique

Dans le monde du sport en général, très peu de joueurs terminent deuxièmes, ce qui est un concept très inacceptable. Mais dans le cas de Sadio Mané, un échec au Ballon d’Or Football français 2022 peut être considéré comme une victoire – c’est définitivement une perspective africaine, car il a disputé très peu de matchs contre le vainqueur Karim Benzema.

Possiblement le meilleur joueur de la dernière finale de Ligue des champions, hormis la victoire de Karim Benzema au Real Madrid, la saison 2021/2022 a également été très réussie avec Sadio Mané. Ses victoires, ses buts et ses performances (notamment en Ligue des champions), comme ainsi que son ancien club de Liverpool (aujourd’hui joueur du Bayern Munich) :

  • En 2022, le vainqueur de la sélection sénégalaise de la CAN a inscrit le tir au but gagnant lors de la finale face à l’Egypte.
  • Après 2019, il a reçu le Ballon d’Or Africain 2022 en juillet dernier. 

Et le joueur du petit village sénégalais de Bambari n’est pas revenu les mains vides de la cérémonie du Ballon d’Or 2022. En effet, Sadio Mané a eu l’immense privilège de recevoir le premier Prix Socratique décerné par le quotidien France Football, un trophée qui récompensait ses nombreuses actions pour la société.

Une déception rapidement éclipsée par un grand sentiment de fierté

Pour un grand footballeur comme Mané, remporter le Ballon d’Or est le but ultime. lorsqu’il s’agit de récompenses personnelles. Alors rater une telle consécration de si peu peut engendrer beaucoup de déception, tant pour les joueurs eux-mêmes que pour tous les Africains, vu ce que vous avez fait, cela paraît évident.

Mais cette déception pourrait vite se transformer en fierté étant donné que l’actuel joueur du Bayern est le premier Africain à remonter sur le podium du Ballon d’or depuis George Weah.

Des yeux désormais rivés vers la prochaine Coupe du Monde de football

Après un Ballon d’Or décevant, la star sénégalaise a son prochain objectif en tête. La Coupe du monde de football aura lieu au Qatar en novembre prochain. De plus, le Sénégal a la lourde tâche d’affronter le pays hôte, qui est dans le même groupe que l’Équateur et les Pays-Bas. Ces derniers sont aussi la première équipe à se qualifier pour la journée d’ouverture de cette Coupe du monde.

Des cinq nations africaines participant à cette prochaine Coupe du monde, le Sénégal (équipe de Sadio Mané) a les meilleures chances de se qualifier pour le premier tour de sa poule. Le Maroc, la Tunisie, le Ghana et le Cameroun sont des équipes solides en Afrique, mais seule l’équipe du Sénégal a des joueurs qui peuvent rivaliser avec les équipes préférées d’Europe et d’Amérique du Sud.Cette sélection sénégalaise offre plus d’espoir par rapport à d’autres équipes avec la même capacité.

Sadio Mané a maintenu l’élan de la saison dernière malgré son départ du club l’été dernier. Tout comme Liverpool, Sadio Mane continue de faire des ravages sur les défenses ennemies, tant en championnat avec le Bayern qu’en Ligue des champions. Après avoir fait un match d’un but lors de l’ouverture de la ligue, Sadio Mane est entré dans un marasme. Finalement, le Ballon d’Or d’Afrikaner a appris le nouveau manager et la philosophie du club et a commencé à marquer des buts lors des matchs suivants.

Sa célèbre performance a vu Sadio Mané mener son équipe au deuxième tour de cette Coupe du monde, rendant l’Afrique plus fière que jamais après la performance de la saison dernière et la deuxième place au Ballon d’Or 2022. Il ne fait aucun doute qu’elle deviendra.

Recommended For You

About the Author: SmallPrimus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *