Où partir aux Canaries en mars?

Les meilleures périodes pour visiter les îles Canaries se situent entre mars et mai et entre septembre et novembre. En hiver et en été, il y a beaucoup de touristes. De ce fait, le logement est plus cher et plus difficile à trouver. Pendant ce temps, au printemps et en automne, les îles Canaries continuent de profiter du même climat agréable des hautes saisons ; la seule différence est l’absence de touristes.

Partir en fonction du climat/de la météo aux îles Canaries Température et précipitations

Soleil

Décembre, janvier, février Les rendez-vous incontournables
Les événements à ne pas manquer
Événement important

Partir en fonction du climat/météo des îles Canaries

Climat annuel aux îles Canaries de janvier à décembre.

températures et précipitations

Soleil

A découvrir également : Quels sont les avantages de s’inscrire sur un site de rencontre en ligne?

Tout au long de l’année, la température aux îles Canaries oscille entre 20 et 28 degrés. Les mois les plus frais sont janvier et février. Les périodes les plus chaudes que sont juillet et août correspondent aux périodes les plus ensoleillées.

Quand partir des îles Canaries?

Les meilleurs moments à choisir pour partir aux Canaries selon vos goûts et vos envies.

Décembre janvier Février

Partez en vacances aux Canaries en hiver : décembre, janvier ou février.

Les îles Canaries accueillent un flot d’Européens fuyant le froid pendant les mois d’hiver. L’archipel accueille principalement de nombreux touristes à la retraite qui cherchent à profiter du temps chaud ; même s’il fait un peu trop frais pour bronzer. Les températures moyennes oscillent entre 15 et 21 degrés. C’est un climat agréable pour des promenades sur la plage et dans les parcs nationaux. Il convient de noter que les mois d’hiver ont tendance à voir plus de pluie que la saison estivale.

Mais l’hiver cède aussi la place à la célèbre fête du carnaval. Cet événement s’inspire du carnaval brésilien et est largement considéré comme le deuxième meilleur carnaval au monde. Avec l’afflux de touristes et les festivals en cours, vous aurez peut-être du mal à trouver un logement abordable. Prévoyez donc de réserver au moins plusieurs mois à l’avance.

– Marathon de Lanzarote (Lanzarote, décembre)

– Festival de musique des îles Canaries (toutes les îles, janvier-février)

– Carnaval de Tenerife (Tenerife, février)

Mars Avril Mai

Partir aux Canaries en mars, avril ou mai

Les mois de printemps sont comme une saison douce pour le tourisme. Il offre une pause dans l’afflux de touristes qui viennent sur les îles en hiver et en été. Bien que vous deviez garder à l’esprit qu’à Pâques, il y a une petite vague de tourisme, vous pouvez toujours trouver de meilleurs tarifs hôteliers pendant cette période. Attendez-vous à des températures comprises entre 15 et 20 degrés.

Les événements à ne pas manquer

– Rally Islas Canarias (Gran Canaria, mars)

– Pâques (toutes les îles, mars ou avril)

– Ironman Lanzarote (Lanzarote, mai)

– Corpus Christi (toutes les îles, mai-juin)

septembre octobre Novembre

Partez aux Canaries en septembre, octobre et novembre.

L’automne est une autre belle saison pour profiter des multiples charmes des îles Canaries. Il n’y a pas de hordes de touristes ni les tarifs hôteliers élevés des hautes saisons touristiques.

Malgré le fait que l’été soit passé, les îles offrent toujours un climat de plage : les températures moyennes élevées à cette période de l’année sont en moyenne de 26 degrés. Mais gardez à l’esprit qu’il commence à y avoir des jours de pluie en plus de cette période de l’année.

Événement important

– Fête de San Andrés (Tenerife, novembre)

Pour plus d’informations sur les événements importants, visitez le site Web de l’Office de tourisme des îles Canaries.

Meilleure période de l’année pour visiter les îles Canaries|Résumé

L’été et l’hiver sont célèbres pour leur grand nombre de touristes ; C’est pourquoi le printemps et l’automne sont les meilleurs moments pour visiter les îles Canaries.

– L’hiver est plein d’événements amusants comme le Carnaval de Santa Cruz de Tenerife, mais vous devez être prêt à affronter la foule. – Au printemps, vous pouvez compter sur une mer de nuages, des baleines en migration et une observation magique des étoiles. – Alors que la chaleur estivale et la fréquentation touristique culminent de juin à août, patientez : réservez tôt votre voyage. – L’automne est une saison douce car il fait encore assez chaud pour des vacances à la plage. Les Fiestas del Charco et le Fuerteventura Kite Festival vous apportent une overdose de joie droit au cœur. N’oubliez pas que la période de septembre à novembre est un peu pluvieuse, alors n’oubliez pas de venir avec un parapluie.

Recommended For You

About the Author: ACCLRL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *