LinkedIn In mail : Comprendre toute cette fonctionnalité Premium (+ 5 astuces)

Découvrez comment établir des relations professionnelles avec les personnes les plus influentes de votre secteur en quelques clics grâce à LinkedIn In Mail. Suivez notre guide pour en savoir plus. »

C’est quoi LinkedIn InMail ?

LinkedIn InMail est une fonctionnalité premium proposée par LinkedIn, qui vous permet d’envoyer des messages directs à d’autres utilisateurs, même s’ils ne font pas partie de votre réseau. Cela signifie que vous pouvez facilement entrer en contact avec des personnes avec lesquelles vous n’êtes pas encore connecté sur LinkedIn. InMail est particulièrement utile si vous cherchez à établir des relations avec des profils clés qui ne répondent pas aux invitations de connexion ou qui sont difficiles à joindre. En utilisant InMail, vous pouvez envoyer un message personnalisé à la personne de votre choix, ce qui peut vous aider à établir une relation professionnelle et à en apprendre davantage sur son travail et son secteur d’activité. Avec LinkedIn InMail, nouer des relations professionnelles avec les personnes les plus influentes de votre secteur devient plus facile en quelques clics.

Comment utiliser ?

LinkedIn InMail est relativement facile à utiliser. Pour envoyer un message InMail à un utilisateur LinkedIn :

  •  Abonnez-vous à l’un des abonnements premium de LinkedIn qui inclut InMail cela vous donne un certain nombre de crédits InMail que vous pouvez utiliser pour envoyer des messages.
  • Rechercher ensuite des utilisateurs LinkedIn auxquels envoyer des messages InMail : vous pouvez utiliser la barre de recherche LinkedIn pour les trouver. Cliquez sur le bouton Message à côté de votre nom d’utilisateur. Dans la fenêtre de message qui apparaît, sélectionnez l’option InMail au lieu du message direct.
  • Composer des messages InMail : LinkedIn peut utiliser les informations de profil du destinataire pour personnaliser les messages au destinataire en indiquant que vous les avez recherchés.
  • Assurez-vous que votre message est correct avant de l’envoyer : si votre solde InMail est faible, vous devrez en acheter davantage avant de pouvoir envoyer un nouveau message.

En effet, l’utilisation d’InMail pour la prospection et la génération de leads peut être très efficace. En personnalisant vos messages en fonction du profil et des intérêts du destinataire, vous pouvez attirer leur attention et leur donner une raison de travailler avec vous. De plus, comme les messages InMail sont payants, cela montre que vous êtes prêt à investir pour atteindre vos objectifs commerciaux. Cela peut donner aux destinataires une impression positive de votre entreprise et augmenter vos chances d’obtenir une réponse. Cependant, il est important de ne pas abuser de cette fonctionnalité et de respecter les limites imposées par LinkedIn pour éviter d’être signalé comme spammeur.

Lorsque vous utilisez InMail pour entrer en contact avec des personnes sur LinkedIn, il est important de personnaliser votre message en fonction du destinataire. Utilisez les informations de leur profil pour montrer que vous avez pris le temps de les connaître et que vous êtes réellement intéressé par ce qu’ils font. Un message personnalisé est plus susceptible d’attirer leur attention et de les inciter à répondre. N’oubliez pas que les gens sont plus enclins à répondre aux messages qui sont pertinents pour eux et qui montrent que vous avez fait l’effort de vous renseigner sur leur travail et leurs intérêts.

5 conseils pour tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité premium

1. Personnalisez votre message en fonction du destinataire

Lorsque vous envoyez des messages InMail, il est important de personnaliser chaque message en fonction du destinataire pour montrer que vous avez pris le temps de faire des recherches et que vous êtes authentiquement intéressé par une relation professionnelle avec cette personne. Les messages génériques ou trop promotionnels risquent d’être ignorés ou perçus comme du spam. Il est donc essentiel de rédiger des messages ciblés et pertinents pour chaque destinataire. Cela augmentera vos chances d’obtenir une réponse positive et de construire des relations professionnelles solides sur LinkedIn.

2. Utilisez les informations de votre profil personnel pour personnaliser votre message

En effet, pour personnaliser vos messages InMail, vous pouvez utiliser plusieurs techniques :

Recherchez le profil du destinataire pour obtenir des informations sur son expérience professionnelle, son éducation, ses centres d’intérêt, etc. Vous pouvez utiliser ces informations pour établir un lien personnel et montrer que vous avez des intérêts communs.

Faites des recherches sur le Web pour trouver des informations sur le destinataire. Vous pouvez consulter des articles, des publications ou des présentations qu’il a publiées pour en savoir plus sur ses intérêts et ses opinions.

Évitez les messages génériques et montrez que vous avez pris le temps de rédiger un message personnalisé. Utilisez des détails spécifiques sur le destinataire et son entreprise pour montrer que vous avez fait vos recherches.

Soyez clair et concis dans votre message. Évitez les messages trop longs ou confus qui peuvent perdre l’attention du destinataire.

En utilisant ces techniques, vous pouvez personnaliser efficacement vos messages InMail pour augmenter vos chances de construire des relations professionnelles solides.

3. Renforcez la crédibilité du message avec des recommandations

Si vous avez des recommandations ou des références, veuillez les inclure dans votre message pour montrer que vous êtes une personne digne de confiance et digne de confiance.

4. Utilisez des appels à l’action clair et concis.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, les personnes que vous contactez via des messages InMail sur LinkedIn sont généralement des personnes très occupées. Si vous ne leur dites pas clairement ce que vous attendez, ils peuvent y voir une perte de temps et n’ont donc pas forcément de raison de vous répondre. Soyez donc clair sur ce que vous attendez de vos destinataires afin qu’ils puissent répondre naturellement et rapidement.

5. Testez et améliorez toujours vos messages

En effet, il est important de ne pas se décourager et de continuer à travailler sur ses compétences en communication. Également, il est recommandé de ne pas envoyer de messages trop souvent ou de manière insistante, car cela peut être considéré comme du harcèlement. Il est important de respecter les limites des destinataires et de maintenir une communication professionnelle et respectueuse. Enfin, n’oubliez pas que les relations professionnelles se construisent sur le long terme et nécessitent de la patience et de la persévérance.

 Erreurs à éviter lors de l’utilisation de LinkedIn InMail

Pourquoi sinon les cinq conseils ci-dessus ? Ces conseils vous aideront à tirer le meilleur parti de la fonctionnalité. Vous ne pouvez pas en tirer le meilleur parti si vous ne les utilisez pas.

  • N’envoyez pas des messages en masse : les messages en masse sont souvent non personnalisés (et doivent être évités), peuvent être considérés comme des spams et peuvent affecter la réputation si plusieurs personnes qui reçoivent le même message en discutent et le reconnaissent.
  • Ne répondez pas aux messages InMail : le fait de ne pas répondre à quelqu’un qui vous contacte peut être considéré comme impoli ou un signe d’irrespect. Si vous avez du mal à entrer en contact avec quelqu’un, ne perdez pas votre temps à essayer d’entrer en contact. 

Pour accéder à la fonctionnalité InMail de LinkedIn, vous devez avoir un abonnement Premium. Les différents niveaux d’abonnement Premium offrent des crédits InMail différents que vous pouvez utiliser pour envoyer des messages à des utilisateurs en dehors de votre réseau. Cependant, vous pouvez également recevoir des InMail de la part d’autres utilisateurs, même si vous n’êtes pas abonné à un compte Premium.

Combien coûte réellement LinkedIn InMail ?

Le coût d’utilisation de LinkedIn InMail dépend de votre abonnement premium. Un abonnement LinkedIn Premium est fourni avec un ensemble de crédits InMail qui peuvent être utilisés pour envoyer des messages. Le prix de l’abonnement LinkedIn Premium varie en fonction des fonctionnalités incluses. Voici les prix en USD pour les abonnements LinkedIn Premium (tarifs en février 2023) :

  •  Transporteur Premium : 39,99 €/mois
  • Entreprise Premium : 69,99 €/mois
  • Sales Navigator Professional : 99,99 €/mois
  • Recruteur Lite : 140,99 €/mois

Chaque abonnement LinkedIn Premium est fourni avec un certain nombre de crédits InMail qui peuvent être utilisés pour envoyer des messages. Le nombre de crédits InMail varie selon l’abonnement. 

  •  Transporteur Premium : mai/mois 
  •  Premium Business : 15/mois 
  •  Sales Navigator Professional : 50/mois 
  •  Recruteur Lite : 30/mois 

 Effectivement, si vous utilisez tous vos crédits InMail, vous pouvez acheter des crédits supplémentaires. Le coût des crédits supplémentaires varie en fonction de votre abonnement Premium, mais en général, plus vous achetez de crédits à la fois, moins le coût unitaire sera élevé. Il est important de noter que les crédits InMail sont valables pendant une certaine période de temps et qu’ils expirent si vous ne les utilisez pas avant cette date limite.

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