Combien de graines de fenugrec faut-il par jour ?

Combien de graines de fenugrec pour la journée ?

Le fenugrec, devenu populaire, est une plante dont les feuilles et les grains sont comestibles. Les feuilles sont fréquemment utilisées dans les salades, tandis que les grains sont plus souvent utilisés comme garniture. Non, vous ne rêvez pas, le fenugrec a plusieurs vertus médicinales. Pendant la période de l’Égypte ancienne, il y a environ 1500 ans, cette plante était utilisée non seulement pour embaumer les morts, mais aussi pour purifier l’air dans les temples. Par conséquent, on peut encore trouver ces grains dans la fabrication du pain en Égypte aujourd’hui.

Outre le fait d’être un délicieux apéritif aux propriétés digestives et tonifiantes, le fenugrec présente de nombreuses autres caractéristiques.

Par exemple, l’un d’entre eux s’attaquerait aux infections respiratoires, un autre traiterait les plaies de la peau, et un autre faciliterait l’accouchement et l’allaitement.

Mais, dans ce cas, peut-on en manger beaucoup et quand on veut ?

Le nombre de grains de fenugrec à consommer chaque jour

Les grains dérivés de la plante fenugrec ont donc des propriétés médicinales et, en général, contribuent à améliorer la santé du consommateur.

Faites attention à la quantité de grains de fenugrec que vous consommez chaque jour, car ils pourraient jouer contre vous, avoir des effets négatifs sur votre métabolisme et, par conséquent, nuire à votre santé.

Ainsi, en ce qui concerne le nombre de grains de fenugrec à consommer par jour, celui-ci est déterminé par vos objectifs de perte de poids, entre autres. Cependant, il n’est pas recommandé d’en consommer par voie orale. Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Utiliser entre 20 et 30 cl d’huile de graines de fenugrec ( ce qui fait environ 5 graines) : L’utiliser comme huile de massage à appliquer sur la peau.
  • Écraser une dizaine de graines : Mélanger la poudre issue des graines et la mélanger à votre eau de douche.

Dans le cas d’une consommation orale, cette dernière est plus rentable et vous permet de limiter votre consommation de fenugrec.

Cette portion est à peu près équivalente à un demi-grain de fenugrec.

N’oubliez pas non plus que ces céréales peuvent être utilisées à d’autres fins que la perte de poids. Supposons que vous soyez assez fragile et que vous souhaitez renforcer votre système immunitaire contre les bactéries et les virus présents dans la nature.

Gardez à l’esprit que la consommation d’une seule céréale est plus que suffisante. De même, si vous voulez réduire le risque de contamination de votre production laitière.

Et, si vous voulez améliorer votre mine en prenant mieux soin de votre peau, il est recommandé d’utiliser entre 7 et 10 grains transformés en huile de massage pour atteindre vos objectifs.

Recommended For You

About the Author: SmallPrimus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *