La renommée de Beyerdynamic dans le domaine de l’audio n’est plus à prouver, en particulier pour ses casques haute-fidélité. La marque propose également des casques filaires spécialement conçus pour les jeux vidéo, tels que les MMX 100 et MMX 150, ainsi que le MMX 300, qui occupe actuellement la première place de notre comparatif des casques gaming. En cette fin d’année 2023, Beyerdynamic franchit un cap en lançant son premier casque gaming sans-fil : le Beyerdynamic MMX 200.
Pour ce nouveau produit, Beyerdynamic met l’accent sur la qualité audio exceptionnelle. Le MMX 200 est équipé de haut-parleurs de 40 mm qui offrent, selon la marque, « un environnement sonore clair et immersif ». Que ce soit pour plonger entièrement dans les jeux, discuter avec ses coéquipiers en vocal, écouter de la musique ou regarder des films, ce casque promet une expérience sonore exceptionnelle.
La communication est également un point fort du MMX 200 grâce à son microphone flexible Meta Voice. Ce microphone est conçu pour capturer la voix de manière naturelle tout en éliminant les bruits environnants.
En termes de commandes, le MMX 200 est muni d’une molette permettant de gérer le volume, de mettre en sourdine le micro ou d’activer le mode augmenté, une fonction « transparente » permettant d’entendre les sons environnants. Un commutateur est également présent pour passer d’un mode à un autre (Bluetooth, Low Latency et Hybrid) d’une simple pression.
Afin de minimiser la latence, c’est-à-dire le délai entre l’audio et l’image, Beyerdynamic fournit un dongle USB pouvant être connecté à un PC, une PlayStation ou une Nintendo Switch. La marque annonce que son nouveau casque sans-fil offre une autonomie de 35 heures sur une seule charge.
Le Beyerdynamic MMX 200 est déjà disponible en noir et blanc au prix de 249 €. Il est à noter que la marque propose également des pièces de rechange et des embouts pour ce modèle.