Aménager une chambre parentale pour le bien-être des mariés – Airnews.

La chambre principale est censée être la pièce principale de la maison. Il est important qu’il soit confortable et bien décoré pour contribuer au bien-être du couple. En effet, l’espace dans lequel les deux partenaires se rencontrent a une influence sur leur vie de couple. Créer une magnifique chambre parentale adaptée à chacun, c’est créer un havre de paix. Mais comment réussir un tel exploit? Les conseils suivants vous aideront à créer la chambre principale parfaite pour vous et votre partenaire. Alors n’hésitez pas à l’utiliser!

Optez pour une literie confortable

Le lit est la pièce centrale sur laquelle vous devez concentrer vos efforts, car c’est le cœur même de la chambre à coucher. Pour un bon appareil pour dormir, un oreiller cervical sera utile. Plus votre literie est confortable, mieux c’est. Le lit est l’endroit où vous aurez le plus de contact avec votre partenaire. Par conséquent, cet espace doit être meublé de manière confortable et fonctionnelle. Pour ce faire, vous devez opter pour un matelas pour deux personnes. Le format le plus adapté pour deux adultes est le format « Queen Size ». Ce type de matelas mesure 160 x 200 cm. De même, il est important de miser sur un matelas ergonomique ou à mémoire de forme pour un meilleur maintien. Cela vous aidera à passer des nuits beaucoup plus agréables. La mémoire de forme permet au matelas de s’adapter à toutes les positions prises pendant la nuit. Il reprend après sa forme originale.

Laissez entrer la lumière naturelle dans votre chambre.

La lumière est un outil décoratif essentiel dans la plupart des conceptions. Cela vaut pour toutes les pièces de la maison et plus particulièrement pour la chambre principale. Les paillettes jouent un rôle fondamental dans la décoration. Avec le bon éclairage, vous pouvez créer l’ambiance que vous préférez. Ainsi, des lumières simples et tamisées créeront une atmosphère calme et romantique dans votre nid d’amour. Tandis que les lumières de plus en plus brillantes lui donneront vie et chaleur. La lumière naturelle réchauffera l’intérieur de votre chambre principale. Tout l’intérieur brillera de mille feux grâce à ce puits de lumière naturel. De plus, la lumière naturelle aide beaucoup à agrandir visuellement l’espace dans la chambre. Si vous voulez que le vôtre paraisse plus grand et plus fonctionnel, laissez entrer autant de lumière naturelle que possible.

Choisissez la bonne garde-robe.

Le problème avec la plupart des dressings de la chambre principale est qu’ils ne sont pas assez grands ou bien aménagés. Cependant, le vôtre doit pouvoir contenir tous les vêtements de chaque couple. Le manque d’espace dans le vestiaire est généralement une raison de disputes et de bagarres dans le couple. Pour éviter ce type de soucis inutiles, optez pour un dressing sur-mesure. Le sur-mesure est certes une solution coûteuse, mais elle offre de nombreux avantages. C’est donc un bon investissement à long terme. Séparez votre dressing en deux espaces distincts afin que chacun ait le sien. Évitez d’envahir l’espace de l’autre personne afin qu’elle ne se sente pas dérangée. Rangez vos vêtements selon vos goûts, mais de manière à optimiser l’espace. Gardez toujours vos vêtements pliés pour qu’ils ne prennent pas trop de place dans le placard. De cette façon, vous disposerez du dressing idéal pour vous et votre partenaire dans votre chambre parentale.

Délimiter les espaces.

Dans une chambre parentale il est important de délimiter les espaces pour que tout ne se mélange pas. Une zone nuit est formée, par exemple, par le lit des parents et n’est destinée qu’au repos. C’est une façon de définir des habitudes dès le début. Travailler sur le lit équivaudrait à détourner les rôles de chaque espace. Ainsi, en plus de la zone de repos, une zone de lecture peut être activée. Délimiter ainsi sa chambre permet de donner une fonctionnalité à chaque espace. Vous ne risquez donc pas d’être coincé par plusieurs choses au même endroit. Pour délimiter chaque espace, vous pouvez utiliser des astuces simples comme l’utilisation du tapis. Cela n’a aucun sens de construire des murs pour séparer chaque espace. Ce serait une perte de temps.

Choisissez des tons clairs.

Pour la décoration des murs et du mobilier de votre chambre parentale, il faut opter pour des couleurs claires. La chambre principale est censée être un havre de paix comme indiqué ci-dessus. Pour obtenir cette ambiance calme, vous aurez besoin des teintes vives, douces et attrayantes suivantes :

  • Blanc,
  • Beige,
  • Pastel,
  • Crème,
  • Gris, etc.

Ce sont des couleurs neutres et basiques qui s’accordent avec tous les styles de décoration (moderne, traditionnel, rétro, etc.). Bien sûr, vous pouvez ajouter des petites touches de couleur pour rendre votre pièce plus attrayante. Par exemple, vous pouvez ajouter deux coussins aux couleurs vives, un vase, un tableau ou une lampe .Les touches de couleur dans les lieux se marient bien avec la décoration et apportent un plus. Si votre couleur préférée est le rose fuchsia, vous pouvez l’intégrer à votre décoration avec un accessoire original. Voici, en bref, quelques conseils pour rendre votre chambre principale plus invitante, confortable et plus vivante que jamais. Cependant, si vous souhaitez profiter d’un travail unique, n’hésitez pas à confier la décoration de votre chambre parentale à un décorateur d’intérieur.

Recommended For You

About the Author: ACCLRL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.