Les meilleurs jeux crypto play to earn en 2023

Les jeux Play to Earn sont la tendance du secteur de la cryptographie depuis quelques temps. Ils suscitent un certain intérêt car permettent de se divertir et de générer des revenus en même temps. Le potentiel de la GameFi est tel que de nouvelles innovations voient le jour sans cesse. Retrouvez ici les meilleurs jeux crypto play to earn dans lesquels investir en 2023.

Liste des meilleurs Play to Earn crypto

De nombreux écosystèmes innovent pour révolutionner le secteur du gaming et de la crypto. Voici le top 10 des meilleurs projets du moment.

  1. Meta Masters Guild (MEMAG)
  2. FightOut (FGHT)
  3. RobotEra (TARO)
  4. Calvaria (RIA)
  5. Battle Infinity (IBAT)
  6. Sandbox (SAND)
  7. Axie Infinity (AXS)
  8. Gods Unchained (GODS)
  9. Illuvium (ILV)
  10. My Neighbor Alice (ALICE)

Analyse des meilleurs play to earn crypto

Dénicher le meilleur play to earn est loin d’être une mission facile. Nous avons passé en revue les projets les plus intéressants.

Analyse des meilleurs play to earn crypto

Dénicher le meilleur play to earn est loin d’être une mission facile. Nous avons passé en revue les projets les plus intéressants.

Meta Masters Guild (MEMAG)

Meta Masters Guild est un nouveau Play-to-Earn (P2E) dont la prévente vient de débuter le 11 janvier 2023. C’est une crypto-monnaie qui souhaite proposer une multitude de jeux mobiles en offrant des récompenses aux joueurs, mais aussi et avant tout de l’amusement. En effet, la majorité des P2E ont une certaine popularité sur une courte période dans l’unique but d’obtenir les récompenses. Or, pour les développeurs de MEMAG ce genre d’écosystème n’est pas viable sur le long terme. C’est pourquoi Meta Masters Guild désire en premier lieu créer des jeux pour s’amuser tout en fédérant les joueurs au sein d’un écosystème ouvert. Ainsi, plusieurs jeux mobiles sont en cours de développement dont Meta Kart Racers : un jeu de courses où plusieurs participants s’affrontent pour remporter la victoire. On retrouve également un jeu d’exploration Metaverse laissant de grandes libertés aux joueurs pour explorer, collecter les ressources et bien plus avec Meta Masters World.

Découvrez comment acheter le jeton MEMAG

MEMAG pourrait dans un avenir plus ou moins proche se hisser parmi les plus importants P2E de l’industrie tout d’abord parce qu’il proposera plusieurs jeux avec des genres différents, mais surtout parce que sa priorité est de développer un écosystème où les joueurs pourront s’amuser et s’épanouir.

FightOut (FGHT)

FightOut (FGHT) est une nouvelle crypto-monnaie basée sur le concept Move to Earn : les sportifs obtiennent des récompenses en fonction de l’intensité de leurs entraînements. La prévente de son jeton utilitaire FGHT vient tout juste de débuter, et les acheteurs peuvent encore bénéficier d’un bonus (jusqu’à 50 % de jetons supplémentaires) en fonction de la période d’achat et du montant investi. La plateforme FightOut permet de concevoir des entraînements sur mesure, et à chaque séance terminée l’utilisateur recevra des récompenses sous forme de REPS, une monnaie in-app et off chain. Grâce aux REPS, le joueur pourra acheter des NFTs cosmétiques (du merchandising FightOut pour son avatar), des réductions sur l’abonnement à l’application et pourra effectuer des actions sociales au sein de la communauté virtuelle. Par ailleurs, FightOut prévoit de développer une chaîne de salles de sport haut de gamme dans le monde réel, les REPS offrant aussi des réductions sur l’accès à ces salles. FightOut mise sur la construction d’une communauté solide pour accroître la valeur de son jeton utilitaire, le FGHT.

Découvrez comment acheter le jeton FightOut

En termes de tokenomics, 10 milliards de token seront mis en circulation (le prix actuel en prévente est d’environ 0,0166 $), divisés en 3 pools : 60 % des jetons seront disponibles pendant la phase de prévente qui vient de débuter, qui permet de lever des fonds pour le lancement du projet (avec 50 % supplémentaires de ces jetons disponibles en bonus), 10 % comme liquidités sur les échanges centralisés et décentralisés, et un déblocage sur 10 ans pour les 30 % restant, afin de distribuer des récompenses dans l’écosystème et d’assurer la croissance de la plateforme.

RobotEra (TARO)

RobotEra intègre notre classement des meilleurs P2E tout simplement car il propose un concept intéressant et qui devrait plaire à beaucoup de joueurs. En effet, les jeux de construction type Sandbox » font partie des jeux les plus appréciés au monde. Ainsi, en alliant blockchain et jeu de construction, RobotEra se positionne sur un marché prometteur. Vous l’aurez compris, au sein du métavers RobotEra, le but sera de créer votre propre terrain, de la manière que vous avez envie. Comprenez : il n’y aucune restriction et tout est personnalisable sur RobotEra. Si vous souhaitez investir dans le token natif du projet, à savoir le token $TARO, sachez que c’est une très bonne opportunité puisque le jeton est actuellement en prévente. Celle-ci se décompose en 3 étapes distinctes. A chaque nouvelle étape, le prix du token va augmenter. Cela permettra aux investisseurs de générer un bénéfice important. Lors de la 1ère phase, le prix est de 0,02 $ tandis que le prix de la phase n°3 sera de 0,032 $.

Calvaria (RIA)

Nous pensons que le jeton RIA a aussi sa place parmi les meilleures cryptomonnaies à suivre en 2023. Avant de décrire le projet, sachez que le RIA est en prévente depuis le 19 septembre. 300 millions de tokens sont disponibles, à un prix de départ de 0,010 $. Attention à ne pas trop tarder, car la prévente se déroule par paliers, et le prix augmente à 0,0125 $, à 0,0150 $ … et ainsi de suite jusqu’à ce que les tokens soient tous vendus. Pour en revenir au RIA, il s’agit du jeton de gouvernance du jeu Calvaria : Duels of Eternity, qui doit sortir au 1er trimestre 2023. Il s’agit d’un jeu de cartes à collectionner (trading card game, TCG) : pour ceux qui connaissant Hearthstone de Blizzard, le concept sera familier. Ce type de jeu connaît un très gros succès, et le marché génère 6 milliards de dollars de revenus chaque année. Avec un univers tiré de la mythologie aztèque, Calvaria : DoE ambitionne de faire aussi bien. Les créateurs ont donc prévu une version en “play-to-earn” hébergée sur Polygon, avec des jetons eRIA versés comme récompenses aux meilleurs joueurs. Pour les joueurs plus traditionnels et peu familiers de la crypto, une version en “free-to-play” sera également disponible.

Battle Infinity (IBAT)

Le projet Battle Infinity propose aux utilisateurs de gagner des cryptos par deux moyens. D’abord, ils peuvent prendre part à la ligue de combats virtuels que propose Battle Infinity avec pour objectif de gagner le meilleur classement possible. Lorsqu’ils avancent dans le jeu, les joueurs reçoivent plus de points qui pourront être échangés contre des jetons IBAT, la monnaie native de l’écosystème. Les joueurs peuvent améliorer leurs équipes respectives en achetant des accessoires dans le store du jeu. Ces accessoires et les équipes du jeu sont des NFT qui se matérialisent dans le métavers de l’écosystème. Ils peuvent être convertis en jetons IBAT et générer des revenus à leurs détenteurs par la vente. L’autre méthode pour générer des revenus avec Battle Infinity est le staking. En effet, le protocole de jalonnement de la crypto play to earn a été lancé le 24 septembre dernier. Il offre plusieurs types de staking aux utilisateurs et compte déjà plus de 4 millions de jetons IBAT jalonnés. En cédant vos jetons à un pool de liquidité, vous avez la possibilité de générer des revenus assez intéressants. En optant pour le jalonnement flexible, vous gagnez 12% d’APY. Si vous optez pour un jalonnement verrouillé, plusieurs solutions sont disponibles selon le nombre de jours :

  • 30 jours de blocage pour un rendement annuel de 14 %
  • 90 jours de blocage pour un APY de 17%
  • 180 jours de verrouillage pour gagner 20 % de rendement annuel
  • 360 jours de blocage pour gagner 25% de rendement annuel

Sandbox (SAND)

The Sandbox est un univers virtuel basé sur la blockchain Ethereum dans lequel les joueurs conçoivent, partagent et vivent des expériences dans des mondes virtuels. Le jeu fait intervenir le métavers, le concept du play to earn et les NFTs. À sa création, le but de ce jeu était de rivaliser avec Minecraft en ajoutant des graphismes de styles Voxel. Son écosystème fonctionne sur la base de trois éléments indispensables à savoir son logiciel de conception de jeux crypto, son logiciel de modélisation et sa place de marché. Pour se démarquer, une économie s’est créée en arrière-plan pour soutenir le jeu. Elle tourne autour de son token natif, le SAND, qui est utilisé pour effectuer les différentes transactions dans le marketplace de la plateforme. The Sandbox possède l’un des métavers les plus développés du marché à ce jour avec des millions de mondes créés par ses utilisateurs. Ces derniers ont donc la possibilité de construire, posséder et monétiser des expériences de jeu et des actifs virtuels.

Axie Infinity (AXS)

Axie Infinity est certainement le jeu play to earn ayant fait le plus sensation à ce jour dans l’univers de la GameFi. Dans son écosystème, ce jeu permet aux utilisateurs de se servir de leurs Axies (créatures virtuelles) pour prendre part à des combats ou bâtir un royaume. Ce qui a fait le succès de ce projet, c’est la liberté de créer laissée aux joueurs. Cela a permis de faire rapidement grandir sa communauté d’adeptes. En outre, parmi les fonctions du jeu, il est aussi possible que les joueurs échangent par chat permettant de renforcer les liens dans la communauté. En tant que pionnier du secteur des jeux play to earn, Axie Infinity est construit autour de son jeton natif, AXS. Il est au cœur des échanges effectués dans le marketplace de l’écosystème, ce qui a permis de booster sa valeur. Le projet propose toujours l’un des plus gros volumes de vente de NFT au monde. Bien que le prix de son jeton ait chuté avec la baisse générale du marché cryptographique, Axie Infinity reste un projet intéressant.

Gods Unchained (GODS)

Gods Unchained est un jeu de cartes play to earn dans lequel les joueurs collectionnent des cartes pour pouvoir les utiliser lors des jeux en ligne compétitifs. Il faut affronter d’autres joueurs en construisant des decks pour contourner les différentes stratégies. Dans ce jeu crypto, c’est le joueur le plus malin qui remporte le plus souvent ses parties. Les différentes cartes octroient les compétences de soutien, attaque, défense ou interruption. C’est sur cette base que le joueur va organiser sa stratégie de combat. L’avantage avec Gods Unchained, c’est qu’il accorde la possession des objets numériques obtenus dans le jeu aux joueurs. Vous pouvez les vendre, les échanger ou tout simplement les utiliser en combat. Les cartes peuvent aussi être transformées en NFT, puis vendues pour en tirer un bon prix en crypto-monnaie. L’écosystème est construit autour de la monnaie native, le GODS, qui sert à faire les achats dans la boutique virtuelle de la plateforme, créer de nouveaux NFT et participer aux votes dans l’écosystème. Les joueurs peuvent recevoir des jetons GODS en guise de récompenses au cours des quêtes, des matchs et pendant les mises en jeu actives.

Illuvium (ILV)

Illuvium propose une nouvelle façon de faire dans les jeux blockchain en se concentrant sur les graphismes. Le jeu a décidé de ne pas se contenter des graphismes minimalistes souvent proposés dans les univers P2E. Il a été créé avec pour ambition d’être triple A en incorporant des décors fantastiques. La plateforme Illuvium propose aux joueurs d’évoluer sur une map ouverte dans laquelle ils pourront se mouvoir à leur guise. Le but du jeu consiste à capturer des créatures appelées Illuvials et d’en prendre soin au sein d’une collection personnalisée. Chaque joueur peut ensuite se servir des animaux de sa collection pour affronter un autre joueur dans l’écosystème. C’est donc à la fois un jeu d’exploration et un jeu de combat PVP. Les animaux virtuels peuvent ensuite être matérialisés sous la forme de NFT et restent sous la propriété des joueurs. Ceux-ci peuvent en faire ce qu’ils veulent. Au centre du projet, le jeton natif ILV permet d’effectuer toutes les transactions possibles. Les joueurs peuvent en récolter lors de leurs quêtes en réalisant diverses missions.

My Neighbor Alice (ALICE)

Dans My Neighbor Alice, les joueurs construisent, créent et s’amusent dans un univers inspiré de Minecraft. Le but du jeu P2E est d’enseigner le monde de la blockchain aux joueurs qui ne sont pas familiers des NFTs. Pour remplir sa mission, My Neighbor Alice propose des histoires dans lesquelles les utilisateurs peuvent apprendre le concept des jetons non fongibles. Chaque utilisateur a la possibilité de créer un monde virtuel qui lui ressemble. Il peut se connecter dans le monde d’un voisin et prendre part à des activités quotidiennes. Au cours des différentes aventures qu’il vit, le joueur peut gagner des récompenses. Parmi les activités à faire dans ce jeu, il y a l’achat de terrain virtuel, la cueillette d’insectes, l’agriculture, l’apiculture, ou encore la pêche. Le jeu dispose d’un NFT Creator permettant à leurs utilisateurs de personnaliser les personnages et différents accessoires de jeu. Les NFT peuvent être échangés dans la boutique virtuelle du jeu grâce au jeton natif ALICE.

Comment gagner de l’argent avec un play to earn ?

Les jeux Play to Earn (P2E) envahissent aujourd’hui l’univers du gaming et permettent aux joueurs à la fois de gagner de l’argent et de se divertir. Dans ce guide, découvrez comment gagner de l’argent avec un jeu P2E.

Jouer aux jeux play to earn

Pour jouer à un jeu play to earn gratuit, vous devrez en premier choisir le jeu sur lequel vous souhaitez jouer. Il existe actuellement une multitude de jeux P2E, vous devez alors choisir celui qui vous fera potentiellement gagner de l’argent et vous permettra de vous divertir. La plupart de ces jeux ne disposent pas d’un gameplay très intéressant, ce qui peut rapidement vous ennuyer. De plus, le choix d’un jeu P2E prend aussi en compte l’investissement de départ et notamment l’achat de NFT. Certes, il existe des jeux P2E gratuits, mais la plupart sont payants, il faut donc prévoir un investissement initial pour y jouer. En second lieu, vous aurez besoin d’un portefeuille crypto qui vous permettra de stocker vos jetons gagnés dans le jeu. Une fois que vous avez choisi votre jeu et avec votre portefeuille électronique, vous pourrez acheter des cryptos afin de vous connecter au jeu et acheter des NFT avant de débuter une partie. Pour vous lancer dans votre premier jeu Play-to-Earn, nous vous conseillons FightOut qui se démarque positivement de par sa transparence. 

Investir dans une crypto play to earn

Il existe plusieurs cryptos P2E dans lesquelles vous pouvez investir et gagner de l’argent réel ou d’autres récompenses, parmi celles-ci, on peut citer Tamadoge (TAMA) et Battle Infinity (IBAT). Tamadoge est un jeu P2E dans lequel les joueurs ont la possibilité de créer, d’élever leurs animaux de compagnie NFT afin de les faire combattre dans une arène une fois qu’ils sont adultes. Si vous remportez des batailles, vous gagnez des places dans le classement du jeu et des pièces TAMA. Avec vos cryptos TAMA, vous pouvez élever plus d’animaux de compagnie NFT ou acheter des articles dans l’animalerie Tamadoge pour booster les stats de vos animaux. Le projet dispose aussi d’un métavers appelé Tamaverse et les animaux de compagnie sont regroupés en trois catégories. On retrouve ainsi dans la première catégorie, les 100 Tamadoge ultra-rares qui sont vendus aux enchères et qui augmentent vos chances de remporter plus de victoires et de récompenses. Ensuite, on retrouve les Tamadoge rares et les Tamadoge communs. Battle Infinity (IBAT) est un autre projet de jeu Play-to-Earn intéressant qui permet aussi de gagner des cryptos en jouant aux sports virtuels. Les joueurs avec le plus de victoires pourront obtenir de meilleures places dans le classement de leurs ligues, ainsi que des récompenses. Les joueurs obtiennent des points en avançant dans le jeu et ceux-ci peuvent être échangés contre des jetons IBAT. Le jeu dispose aussi d’une ligue de sport Battle Infinity qui est accessible à travers la vente de NFT ou le staking de crypto.

Faut-il investir dans des cryptomonnaies play to earn ?

Les cryptos populaires de P2E représentent des investissements attirants au regard de leurs avantages. A cet effet, voici trois raisons pour lesquelles vous devrez investir dans une crypto populaire. 

Une source alternative de revenus de qualité

La première raison pour laquelle vous devriez investir dans une crypto P2E est la possibilité de réaliser des bénéfices et de se constituer une source de revenus passifs. Ainsi, en élevant un Tamadoge ou en participant à une compétition sur Battle Infinity, vous pouvez gagner des cryptos ou des articles NFT que vous pourrez échanger contre de l’argent réel. En fonction du jeu, vous pourrez participer à des combats, à des chasses au trésor ou encore au staking. Vous pourrez aussi trader sur le cours de la crypto ou trader des NFT. Investir dans un projet populaire vous donne également accès à des récompenses régulières sous formes de crypto.

Un investissement fiable et sécurisé

La seconde raison pour laquelle il faudrait investir dans une crypto P2E populaire réside dans sa fiabilité et sa sécurité. Dès lors, il est recommandé d’investir uniquement sur un projet qui a été audité par une entité de sécurité de crypto-monnaies comme Solid Proof, Certik ou Hacken. Cet audit permet de réduire les risques d’arnaques. Par mesure de prudence, il faut miser sur un projet qui a été adopté par une grande communauté ou qui a engendré un engagement important sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Il est recommandé d’investir dans un projet crypto qui dispose d’applications pratiques et concrètes. Autrement, il faut investir dans un jeton qui sera utile pour les utilisateurs. Privilégiez un projet qui a signé des partenariats stratégiques avec des acteurs majeurs du secteur des cryptos.

Disposer d’un moyen de paiement transfrontalier

Grâce à une crypto, vous pouvez effectuer des paiements à l’international sans passer par une banque. En effet, les cryptos permettent de s’affranchir des institutions financières, d’où sa nature décentralisée.

Comment acheter une crypto play to earn ?

Pour acheter une crypto Play-to-Earn comme MEMAG il faut :

  • Se munir d’un portefeuille crypto : vous devez vous doter d’un portefeuille crypto comme Metamask ou Trust Wallet. Si vous n’en n’avez pas encore, créez-en un.
  • Obtenir des ETH ou des USDT : le MEMAG ne peut être acheté qu’avec de l’ETH ou de l’USDT. Vous pouvez en acheter directement sur le site de MEMAG.
  • Lier son portefeuille à la prévente : allez sur l’interface principale de MEMAG et cliquez sur “Acheter”. Ensuite, allez sur “Connecter le portefeuille” pour joindre le wallet à la prévente.
  • Acheter des MEMAG : une fois sur le tableau de bord de la prévente, indiquez le montant que vous souhaitez investir. Ensuite, en fonction de la crypto choisie, allez sur « Convertir ETH » ou « Convertir USDT ».
  • Retirer les jetons MEMAG : les jetons achetés seront disponibles après la fin de la prévente. Sur le site officiel de MEMAG, cliquez sur « Réclamer ».

Où acheter d’autres crypto-monnaies play to earn ?

Pour acheter d’autres crypto-monnaies Play-to-Earn, vous pouvez vous rendre sur OKX qui est une plateforme d’échange fiable disposant de centaines de cryptos. Pour acheter des cryptos P2E sur OKX, il faut :

  • S’inscrire sur OKX en se rendant sur la plateforme et en cliquant sur « S’inscrire maintenant ». Une fois que c’est fait, vous devrez fournir vos informations personnelles pour créer un compte, notamment un identifiant et un mot de passe sécurisé.
  • Procéder à la vérification de votre compte en fournissant une pièce d’identité valide et un justificatif de domicile datant de moins de trois mois.
  • Déposer des fonds sur votre compte sur OKX a l’aide d’une carte bancaire ou un virement SEPA. Pour débuter votre investissement en cryptos P2E, un dépôt d’argent d’au moins 10 € sera nécessaire.
  • Acheter des crypto-monnaies Play-to-Earn. Pour cela, vous devrez au préalable analyser les cyptos disponibles sur OKX afin d’évaluer leur rentabilité. Ensuite, vous pourrez passer soit un ordre  de marche, soit un ordre limité. Enfin, vous devrez surveiller vos positions pour savoir à quel moment vous pouvez les solder.

Conclusion

En somme, gagner de l’argent avec un jeu Play-to-Earn est de plus en plus tendance auprès des utilisateurs de cryptos. Actuellement, on dénombre de nombreux jeux P2E, ce qui donne la possibilité à tout un chacun de remporter d’éventuels gains. C’est ainsi que de nombreux joueurs se sont intéressés à des jeux tels que FightOut, Tamadoge, Battle Infinity ou encore RobotEra. Il faut toutefois noter que tout investissement dans un jeu crypto P2E doit être réalisé avec prudence, car cela représente un risque. Il est donc prudent d’investir sur des projets porteurs et fiables.

FAQ sur le meilleur play to earn

Quelle est la crypto play to earn à acheter en ce moment ?

Plusieurs projets se distinguent par leurs concepts innovants. En ce moment sur le marché, des cryptos comme FightOut (FGHT), Tamadoge (TAMA), RobotEra (TARO) ou d’autres projets P2E prometteurs peuvent donner satisfaction aux investisseurs dans l’avenir.

Est-il rentable de jouer à un play to earn ?

Oui, le jeu play to earn est à la fois une distraction et un moyen de générer des revenus. En plus, certains projets mettent en place divers moyens d’augmenter vos revenus passifs.

Quel est le meilleur play to earn gratuit ?

Un jeu play to earn comme FightOut permet de prendre soin de soit tout en jouant, Tamadoge offre à sa communauté des cagnottes pour gagner des jetons gratuits et donc accéder au jeu gratuitement. D’autres projets comme Battle Inifinity permettent de jouer gratuitement à condition de posséder ou d’acheter des jetons IBAT au préalable.

Recommended For You

About the Author: SmallPrimus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *