Quand dois-je changer la résistance de ma cigarette électronique?

La résistance est cet appareil que l’on retrouve dans la cigarette électronique et qui se charge du traitement de la vapeur. Il empêche non seulement le clearomiseur de se mouiller, mais prend également en charge le chauffage et la vaporisation du e-liquide.

Sachant qu’avec les années il a tendance à se détériorer et à perdre de son efficacité, il est important de savoir quand le changer. Suivez ce guide pour connaître le bon moment pour changer votre résistance.

Lire aussi : Délégation de facturation pour les infirmiers indépendants : une solution de plus en plus adoptée

Est-il temps de changer la résistance?

Les signes Changent dans l’arôme de la cigarette électronique.
Votre vaporisateur fuit

Est-il temps de changer la résistance? Les panneaux

La durée de vie utile d’une bobine de cigarette n’est pas objective car elle peut dépendre de plusieurs facteurs. Habituellement, la résistance doit être changée après 2 à 3 semaines d’utilisation ou toutes les 15 à 20 recharges. Le changement peut également varier en fonction de la fréquence d’utilisation de l’appareil et de la qualité du matériel.

Changer le goût de la cigarette électronique

Par conséquent, il est essentiel de toujours s’assurer que la mèche est toujours hydratée avec du e-liquide. Le contact avec des fils chauds peut provoquer une odeur de brûlé même si la résistance est neuve. Si vous ressentez parfois ce goût, c’est que la résistance qui absorbe le e-liquide est brûlée ou complètement brûlée.

A lire aussi : Chien qui perd trop de poils : que faire?

Si votre nouvelle résistance est sèche, vous devez bien l’hydrater avec le liquide avant d’appuyer sur le bouton Changer. Cela évitera qu’il ne brûle lors de la première utilisation. Alors, pour vous épargner ce mauvais goût de brûlé en début d’utilisation, déposez quelques gouttes de e-liquide sur la partie visible de la mèche lorsque vous remplacez la résistance. Ensuite, vous devrez attendre quelques minutes pour que la mèche soit complètement imbibée.

Pour accélérer l’hydratation de la mèche, vous pouvez penser à inhaler plusieurs fois par le drip tip. Et ce, sans l’activer et après avoir pris soin d’y verser quelques gouttes de liquide.

Votre vaporisateur fuit

Il peut arriver que votre résistance fuie. Cela vous indique qu’il est temps de le changer. En réalité, la durée d’utilisation peut affecter la capacité de la mèche, qui peine de plus en plus à absorber le liquide qui sort du vaporisateur. De plus, il vous faudra également choisir un bon e-liquide pour assurer une bonne longévité à votre endurance. Pour cela, il est conseillé d’éviter de choisir des e-liquides riches en composants végétaux.

Comment remplacer la résistance de votre cigare?

Pour éviter d’éventuelles complications, il est recommandé de placer du papier absorbant sous votre cigarette électronique lors du démontage de celle-ci. Certains clearomiseurs doivent être vides avant de commencer toute modification. Pour cela il faut accéder à la résistance que l’on aperçoit généralement en dévissant le bas du clearomiseur. Continuez ensuite à retirer la résistance usée et, si possible, nettoyez le clearomiseur au fur et à mesure.

Vous pourrez ensuite insérer votre nouvelle résistance en prenant soin de la visser correctement. Il doit être bien placé par rapport à la partie électrique afin qu’il ne brûle pas lors de la première utilisation. Enfin, il ne vous reste plus qu’à brancher votre vaporisateur pour commencer à l’utiliser.

Comment démarrer la résistance?

L’erreur que commettent la plupart des amateurs d’e-cigarette est de ne pas bien préparer la résistance de leur appareil. Certains le négligent même en sautant cette étape. Beaucoup d’entre eux sont tellement impatients d’essayer les nouvelles saveurs qu’ils mettent le e-liquide directement dans le réservoir pour le vapoter. C’est un grand danger car cela ne fera qu’accélérer la détérioration de la résistance.

L’activation de la résistance sans amorçage préalable tend à brûler la fibre qu’elle contient. C’est pourquoi il est important de prendre le temps de tremper la résistance dans le e-liquide avant de fumer et d’attendre quelques minutes avant d’inhaler lentement sans allumer la cigarette. Après cette étape, vous pouvez commencer à utiliser ce dernier.

La durée de vie d’une résistance

La résistance d’une cigarette est généralement variable. S’il est utilisé correctement, il peut durer de une à trois semaines. La durée de conservation dépend également de votre matériel de vape et de la façon dont vous vapotez. Il faut aussi savoir que certains modèles de résistance offrent plus de puissance que d’autres. Cependant, toutes les résistances ne sont pas compatibles avec votre cigarette électronique. Il faut donc vous fier à la fiche produit pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Les e-liquides de type High VG sont également connus pour favoriser un colmatage plus rapide de la résistance d’une cigarette électronique. Et pour cause, ils ont une substance visqueuse qui peut inactiver la fibre et coller aux fils. Attention à choisir le bon liquide pour prolonger la durée de vie de votre appareil.

Pod Mod de qualité pour une expérience de vapotage agréable

Le vapotage est l’un des moyens proposés pour lutter contre l’addiction au tabac et aux cigarettes conventionnelles. C’est aussi apprécier des arômes exquis et des saveurs différentes selon le type de e-liquide utilisé. Vous pouvez utiliser du liquide de vapotage avec ou sans nicotine selon vos préférences. Pour une vape sensationnelle, il est recommandé d’utiliser une cigarette électronique de qualité.

Le Pod Mod est un modèle de cigarette électronique qui attire les vapoteurs. C’est un appareil électronique compact et peu encombrant. Comparable à un briquet fantaisie, il se glisse facilement dans votre poche ou votre sac à main.

Dans votre recherche d’un Pod Mod de qualité, optez pour le modèle de pod Innokin kroma z. Cette petite cigarette électronique se compose de quelques éléments dont une box compacte, un réservoir de e-liquide de 4,5 ml, 2 résistances interchangeables d’une puissance respective de 1,2 ohm et 0,8 ohm, et une batterie de 3000 mAh. Le kit comprend également un anneau pour MTL ou inhalation indirecte et deux embouts buccaux supplémentaires.

Le temps de charge de la batterie est rapide. Avec sa capacité de 3000mAh, la batterie de votre kroma z Pod Mod peut durer 2-3 jours avant d’être complètement déchargée. Cependant, cette autonomie varie en fonction de la fréquence d’utilisation de l’e-cig.

Le réservoir de votre e-cig kroma z se charge par le haut. Versez simplement un maximum de 4,5 ml de e-liquide dans le pod.

Pour la vape directe ou en mode RDL, il est recommandé d’utiliser le Z-coil 0.3 ohm. Vous pouvez régler le débit d’air et la puissance d’aspiration grâce au dispositif de débit d’air de votre e-cig.

Pour le vapotage indirect ou le mode MTL, essayez d’utiliser la bobine Z de 0,8 ohm. Serrez ou desserrez la bague MTL du Pod Mod à l’épaisseur souhaitée pour que la vapeur passe dans les poumons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Santé

Comment obtenir du CBD sur ordonnance?

L’expérimentation du cannabis thérapeutique a enfin commencé. En ce sens, le vendredi 26 mars 2021, la plante médicinale a été prescrite pour la première fois au CHU de Clermont-Ferrand. Cela dit, comment le cannabis médical est-il prescrit en France? Et dans quelle direction aller? Deux questions que beaucoup de gens se posent. Ce qui, à […]

Lire plus
Santé

Gastronomie et restauration – Airnews

Un traiteur est un restaurateur et, en général, un professionnel de l’industrie alimentaire. Il vend des plats qu’il a préparés et assure également leur livraison à domicile. Aujourd’hui, le terme ne cesse d’évoluer, c’est pourquoi on voit qu’un traiteur peut être un organisateur de réception, un responsable gastronomique. Qu’est-ce qu’un traiteur? Quel rôle joue un […]

Lire plus
Santé

Journée mondiale de l’autisme – La méthode 3I – Catherine De La Presle – Airnews

A l’occasion de la journée mondiale de l’autisme qui est célébrée le 2 avril, nous vous proposons une nouvelle méthode alternative détaillée par Catherine De la Presle qui mène son combat grâce à l’association AEVE. L’auteur de la « méthode 3i » est la grand-mère d’un enfant diagnostiqué autiste à l’âge de 3 ans. Le petit garçon […]

Lire plus