Doute?

À quand remonte le dernier pot d’échappement de votre voiture ? Ne restez pas sur le bord de la route la veille de la fête. Pneus, niveaux, carrosserie et remède de grand-mère… Nous vous donnons une liste de trucs et astuces pour rendre votre voiture belle.

École, travail, dépenses… votre voiture ne va pas et vient toute l’année. En prendre soin au quotidien, c’est augmenter la sécurité à bord et faire des économies sur le long terme! Voici quelques conseils d’entretien faciles et peu coûteux pour vous aider à prendre la route l’esprit tranquille cet été.

A lire aussi : Transparc, le meilleur parking privé de Roissy

1. Niveaux de liquide.
2. Votre voiture a besoin d’étirer les roues.
3. Augmentez l’éclairage.
4. Relâchez la pression, mais pas la pression des pneus.
5. Qu’en est-il des essuie-glaces ?
6. Un corps brillant.
6. Écoutez, votre voiture vous parle.

 1. Niveaux de liquide.

En vérifiant régulièrement le niveau d’huile, vous évitez de nombreuses pannes dans la mécanique de votre voiture! Il est facile de garer la voiture sur un terrain plat et de vérifier une fois que la voiture s’est arrêtée pendant au moins 15 minutes. Le niveau est indiqué sur la tige de la jauge. Un changement moyen est effectué tous les 15 000 kilomètres!

Pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement indiqué sur le vase d’expansion, laisser refroidir le moteur pendant au moins deux heures. Attention à ne pas vous mettre de liquide brûlant dans les yeux! Procurez-vous des lunettes et des gants au cas où!

A lire aussi : Comment dessiner un lapin?

Enfin, le liquide de frein doit être compris entre le niveau maximum et le niveau minimum du réservoir. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de le vérifier tous les jours, 3 ans est la moyenne. Doute? Niveau anormal? Contactez dès maintenant un professionnel ou suivez les conseils pour vérifier le niveau de votre voiture.

2. Votre voiture a besoin d’étirer les roues.

Saviez-vous qu’une voiture qui dort dans le parking vous coûte de l’argent et tombe en panne avec le temps? Rouler! Si vous ne pouvez pas louer votre voiture à un particulier.

Des plateformes comme OuiCar vous permettent de vous connecter avec des locataires près de chez vous. Gagnez de l’argent, ce qui vous permet de payer les frais de maintenance. Laissez votre moi s’exprimer et travaillez pour le garder en bonne santé. Ne vous perdez même pas!

3. Augmentez l’éclairage.

Certaines vérifications sont effectuées la nuit, comme l’éclairage et la visibilité. Oui, nous avons tous tendance à oublier. Vérifiez les ampoules, si elles sont épuisées, vous devez les changer. N’attendez pas qu’ils sortent. Des ampoules LED pour votre voiture? Ils consomment moins, durent plus longtemps et procurent une lumière plus homogène. Essayez, vous verrez!

4. Relâchez la pression, mais pas la pression des pneus.

La durée de vie moyenne d’un pneu est de 30 000 kilomètres. Mais son usure dépend de l’usage que l’on en fait et de nos habitudes de conduite. Pour rappel, les valeurs sont inscrites à l’intérieur de la porte ou dans le carnet d’entretien du véhicule.

Vérifiez la pression des 4 pneus, à froid, au moins une fois par mois. Et si vous devez changer vos pneus, pensez aux pneus Jumbo. C’est super rapide, efficace et surtout sans rendez-vous. Vous y arriverez comme le record! Vous pouvez choisir parmi plus de 50 000 pneus en stock.

5. Qu’en est-il des essuie-glaces ?

Cela ne semble pas être une priorité, mais c’est essentiel. Vérifiez son état, pour éviter de rester bloqué sur la route par temps de pluie et pour éviter l’usure du pare-brise avec un mauvais frottement. Pour ce faire, soulevez les balais d’essuie-glace et passez la main sur toute leur longueur pour vérifier le caoutchouc. S’il est lisse et sans couture, c’est parce qu’il roule! Et en hiver, il est nécessaire d’utiliser un liquide antigel.

6. Un corps brillant.

Un bon entretien de votre voiture commence par un bon entretien de votre carrosserie. Procurez-vous un seau d’eau, une éponge et un vaporisateur, si vous en avez. Stifier, nettoyer, rincer… chaque recoin doit passer. D’abord le toit, puis les côtés, le pare-brise, les fenêtres et enfin les sous-sols.

Après cela, il existe d’autres produits si vous voulez que ce soit vraiment mousseux. De la cire ou de la gelée royale pour la carrosserie, du dentifrice (oui, oui) pour les phares, et un mélange d’eau et de vinaigre pour les vitres. Tous ces produits doivent être utilisés avec précaution, douceur et à petites doses.

6. Écoutez, votre voiture vous parle.

Cela peut sembler idiot, mais cela peut vous éviter bien des ennuis! Méfiez-vous donc du moindre bruit suspect provenant de votre voiture. Ne soyez pas non plus paranoïaque! Mais si Getting Petere vous semble suspect, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un garagiste. Si vous laissez un problème persister, cela pourrait vous coûter des bonbons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.